dimanche 23 juin 2013

Feuilleté au saumon et sa sauce aux herbes

Bonjour les gourmands!!!!
Comment allez vous après ces quelques jours d'absence? Je dois avouer que vous m'avez manqué. Pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant, j'ai déménagé. Je suis sur les rotules mais heureuse. N'est-ce pas le principal?
Pour vous régaler, voici une recette à tomber par terre. Un régal pour les amateurs de poisson. Un feuilleté au saumon avec une petite sauce aux herbes pour accompagner. Vous m'en direz des nouvelles!
Pour 6/8 personnes:
POUR LE FEUILLETEE:

.1 pâte feuilletée pré-étalée
.400g de pavé de saumon
.4 oeufs+1 oeuf pour la dorure
.4/5 tranche de pain de mie
.Du persil
.2 échalottes
.1 ou 2 gousses d'ail
.Du sel et du poivre (cliquez ici)
POUR LA SAUCE AUX HERBES:

.20cl de crème fraiche épaisse
.50g de beurre
.Du jus de citron jaune
.Des herbes: persil, ciboulette, aneth... Faites votre choix.
.De la fleur de sel
.Des baies moulues ou du poivre blanc (cliquez ici)
Commencez par faire cuire le saumon au court bouillon. Comptez environ 10/12 minutes pour commencer.
Pendant ce temps, chemisez un moule à cake avec le papier sulfurisé de la pâte puis enfin avec cette dernière. Laissez un grand rabat de pâte d'un côté.
Mettre dans le bol de votre mixeur les oeufs, le pain de mie décrouté, les échalottes, le persil, l'ail et le sel et le poivre.
Mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Versez la moitié de la préparation liquide dans le moule.
Alignez le poisson sur la première couche, s'il le faut, superposez les morceaux puis finissez en recouvrant avec le restant du mélange.
Rabbattez le morceaux de pâte le plus petit puis le plus grand. Soudez le bien.
A l'aide d'un pinceau, dorez à l'oeuf battu.
Enfournez pendant 1h15 environ dans votre four préchauffée à 160°C.
Pendant ce temps, préparez la sauce aux herbes.
Faites fondre le beurre à feu trés doux au bain marie.
Une fois le beurre fondu, ajoutez la crème liquide.
Mélangez.
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron selon votre goût et les herbes de votre choix finement hâchées.
Assaisonnez avec la fleur de sel et les baies moulues.
Gardez au chaud au bain marie sur feu toujours trés doux.
Servez le feuilleté au saumon dès sa sortie du four avec la sauce aux herbes.
Bon appétit!
feuilleté, saumon, poisson, sauce, herbe, pâte feuilletée feuilleté, saumon, poisson, sauce, herbes

5 commentaires:

  1. Une belle préparation et présentation que l'on peut prévoir avec des invités.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle recette ! je note et merci pour le partage, dès que je fais la recette je te tiens au courant, bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant ! Je tenterai bien !

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?