mercredi 27 mars 2013

Pâte à pizza magique au micro-onde

J'adore la cuisine, faire de bons petits plats, me régaler de bon gâteau, dévorer du pain maison mais j'ai une patience trés raccourcie. Patienter des heures que la chimie veuillent bien faire son effet me prends plus la tête qu'autre chose.
Il y a quelques jours, j'avais envie de faire une pâte à pizza. Vous devez vous dire "facile"! Oui mais toutes celles testées auparavant avaient soit un temps de repos soit étaient sèches et dures après cuisson,donc au final immonde. J'ai donc farfouillé un peu ça et là sur la blogo et j'ai trouvé une recette de base qui me tentait bien sur le blog Cuisine à 4 mains. Je l'ai modifié légèrement au niveau des quantités et de la levée.
En effet, l'original demande 10 minutes au minimum de levée voir 30 minutes et ma flemmardise a reprit le dessus, pas envie de patienter. Je suis donc repartie à la recherche d'un accélérateur de levée. J'ai trouvé deux ou trois idées qui incluaient le micro-onde.
Je me suis donc aventurée sur ce chemin en espérant ne pas cuire ma pâte. Et j'ai réussi en tatônnant un peu à obtenir une pâte levée à tomber au moment de la dégustation!
Pour une pâte à pizza:

.300ml de farine
.1/2 verre d'eau
.1cc d'huile d'olive
.1/2cc de sucre
.1cs de lait en poudre
.1 pincée de sel
.1cs de levure SAF
Dans la cuve du robot, versez le sel. Recouvrir de farine.
Aux "4 coins" du bol, répartissez l'huile d'olive, le lait en poudre, le sucre et l'eau.
A vitesse moyenne, pétrissez pendant environ 5 minutes. La pâte doit se décoller des parois et ne pas coller.
Maintenant place à la levée.
Dans un récipient hermétique, placez la boule de pâte.
Positionnez votre micro-onde sur 350 watts.
Placez le récipient au centre et faites "chauffer" 30 secondes.
Au bout de ce temps, vous constaterez que la pâte a déjà levé.
Recommencez pour à nouveau 30 secondes.
La pâte est d'aspect "moelleux".
J'ai fait une pizza classique jambon fromage.
Je vous conseille de commencer avec une plus faible puissance. J'ai fait l'erreur une première fois de "chauffer" trop fort et la pâte commençait à cuire.
Il ne vous reste plus qu'à l'étaler et à la garnir.
J'ai fait une pizza classique jambon fromage.
Après cuisson, la pâte est restée souple et fondante en bouche.
C'était un pur délice et je ne pense pas m'en lasser!!!
Essayez et vous l'adopterez!
pâte, pizza, lait en poudre, micro-onde, rapide pâte, pizza, micro-onde, express, lait en poudre, levure

6 commentaires:

  1. en effet, tout à fait magique! je n'aurai jamais osé ;) merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog et son concept me plait beaucoup. cette idée de levée au MO me tente ! je vais essayer

    RépondreSupprimer
  3. Vero, bienvenue ici alors :) J'espère que tu t'y plairas et que la recette de la pâte au MO sera concluante.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les ingrédients tu marques de la levure mais dans la recette elle est inéxistante, peux tu me dire à quel moment l'incorporer et est-ce de la chimique ou boulangère? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...de boulanger, puisqu'elle parle de levées. Une cuiller à soupe de levure Saf, écrit-elle.

      Supprimer

Un petit autographe?