mercredi 27 mars 2013

Rebecca Kean t4: Ancestral de Cassandra O'Donnell

Coucou mes lecteurs,
Aujourd'hui c'est le jour des enfants mais aussi l'heure de ma chronique littéraire. Je vais vous parler d'une saga encore une fois coup de coeur. Quatres tomes parus, 4 merveilles de bit-lit.
Le dernier né, Ancestral, quatrième tome de la saga Rebecca Kean paru chez J'ai lu en Février 2013 est une pépite.
Résumé officiel:
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Mon avis:
Je me suis replongée avec délice dans le monde de Rebecca Kean. Cassandra O'Donnell n'a rien perdu de sa plume, bien au contraire, j'ai l'impression que chaque tome est encore meilleur que le précédent.
Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, Rebecca se retrouve à la tête du clan vampire de Raphael suite à son départ.Elle doit faire face à une attaque de vampires envoyés par le Mortefilis. Une bataille à faire frissonner mais c'est sans compter sur le Directum qui décide de préter main forte à la belle Vikaris.
J'ai adoré les retrouver tous, Mauranne la chef potionneuse, Aligarth chef des muteurs, Baetan chef des démons...Sans oublier Gordon, Beth, Bruce...et Hector bien sur le parfait majordome.
Après quelques pertes à déplorer, la vie de notre Assayim reprends son train train habituel avec une enquête à mener. Une série de meutres va pousser Rebecca à plonger un peu plus dans le clan muteur.
La relation entre Aligarth et elle laisse présager de bons moments...En parallèle, Leonora fait encore "des siennes", cette petite me fait bien rire et nous découvrons Baetan sous un jour légèrement nouveau.
Peu de Raphael dans ce tome mais je dois avouer qu'il ne m'a pas tellement manqué pourtant je l'aimais bien mais il a été détrôné par un tigre dans mon coeur.
Tout ça est plus que prometteur pour la suite!
Ce tome se lit tout seul, sans pause possible. J'ai beau manquer de temps pour lire en ce moment, je n'ai pas pu lâcher Rebecca Kean.
Un petit bémol tout de même, bein oui, il faut quand même, la fin a été un poil trop rapide à mon goût. J'espère que nous reviendrons un peu dessus dans le tome 5.
Il va nous falloir attendre jusqu'à fin Octobre 2013 pour retrouver tout ce beau monde et découvrir ce que nous résèrve l'auteure car la fin est plus que frustrante. Un cliffhanger à mourir...
Note de 5/5: Coup de coeur

1 commentaire:

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien , juste un petit mot pour te dire que je t'ai fait un petit lien sur mon dernier article ;-)

    http://nail-art-addict.blogspot.com/2013/03/tag-flavie-award.html

    Bisous et bon mercredi^^

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?