jeudi 17 octobre 2013

Pennes au thon et macarpone

 
Dès que j'ai vu cette recette chez Vero, j'en ai eu l'eau à la bouche.

J'adore les pâtes. Avec une noisette de beurre ou en sauce, je ne m'en lasse pas. Quand j'ai vu que les pennes se cuisaient par absorption, j'ai de suite voulu essayé ce mode de cuisson encore inconnu dans ma cuisine pour les pâtes.

 
Et puis rajouté à ça, le mascarpone et le thon, c'était sûr, j'allais me régaler. Et je ne fus pas déçue.

Pour 4 personnes:


.100g de mascarpone
.200g de thon au naturel égoutté
.50g de parmesan
.1 noisette de beurre
.250g de pennes
.1 oignon
.100g de purée de tomates
.1 branche de basilic
.5cl de vin blanc
.75cl de bouillon de volaille
.1cs d'huile d'olive
.Du sel et du poivre (cliquez ici)

Commencez par épluchez l'oignon et à l'émincer finement. Ou comme moi, achetez les surgelés et vous n'aurez qu'à piocher dans le paquet.

Dans un grand fait-tout, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive. Faites-y suer l'oignon.

Ajoutez les pâtes afin de les nacrer puis recouvrez les avec le vin blanc.

Laissez le liquide s'évaporer totalement.

Ajoutez les feuilles de basilic ciselées.

Louche par louche, versez le  bouillon de volaille mélangé à la purée de tomate.

Remuez trés régulièrement et ne quittez pas votre fait-tout des yeux.

Lorsque les pennes sont cuites et tout le liquide évaporé, ajoutez le thon égoutté et laissez cuire 2/3 minutes en mélangeant bien.

Hors du feu, ajoutez le mascarpone et le parmesan râpé.

Assaisonnez à votre goût et servez immédiatemment.

Bon appétit!








Italie, pâtes, mascarpone, parmesan, thon, plat complet plat complet, penne, pâtes, mascarpone, thon, vin blanc, basicil, parmesan

3 commentaires:

Un petit autographe?