vendredi 18 octobre 2013

Lotte à l'américaine

 
Qui dit Vendredi, dit poisson. Une habitude à laquelle je déroge rarement chez moi.

Aujourd'hui ce sera Lotte à l'américaine. Un petit délice trés simple à préparer.

C'est en fouinant chez Marderelle, que j'ai fait cette trouvaille.

Pour 4 personnes:

.600g de lotte ( médaillons, queues...)
.5 échalotes
.1 gousse d'ail
.De l'huile d'olive
.15g de beurre
.25 cl de vin blanc
.2 boites de pulpe de tomates
.Une pointe de tabasco
.1cs d'herbes de Provence (cliquez ici)
.1cc de piment de Cayenne
.2cc de concentré de tomates
 
Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de lottes dans un peu d'huile d'olive.
 
Réservez le poisson.
 
Ajoutez à l'huile, le morceaux de beurre, et faites blondir les échalottes et l'ail émincés finement.
 
Versez la pulpe de tomate, le concentré et le vin blanc.
 
Mélangez.
 
Assaisonnez avec le tabasco, les herbes de Provence et le piment de Cayenne.
 
Laissez la sauce réduite de moitié. Comptez environ 1/2h à petits bouillons.
 
Rajoutez les morceaux de lottes.
 
Couvrez et laissez poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.
 
Servez immédiatemment.
 
Bon appétit!
 
 
 
 

Poisson, lotte, Américaine, épices, tabasco poisson, lotte, tabasco, vin blanc, piment, tomate

2 commentaires:

  1. ohhh, c'est exellent ça. j'adore et ça fait tres tres longtemps que je n'en ai pas manger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est trés bon. Il ne te reste plus qu'à en refaire ;)

      Supprimer

Un petit autographe?