jeudi 4 avril 2013

Sexe, mensonges...Et idéaux de Rachel Gibson

Sexe,mensonges...et idéaux, un livre écrit par Rachel Gibson. Paru chez J'ai lu en Mars 2012, ce roman de moins de 300 pages est une romance suspense.
Résumé officiel:
Pour son prochain polar, Lucy Rothschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez-vous à des hommes dont elle s'inspire pour ses personnages. Ensuite, elle les zigouille sauvagement... sur le papier. En général, ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. A sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour de bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu'il enquête sur des meurtres bien réels et qu'elle est sa principale suspecte !
Mon avis:
En commencant le livre, j'ai eu un peur de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire. Dans les premières lignes, j'ai trouvé un peu long la mise en place et les détails inutiles pour moi. Mais au final Rachel Gibson a réussi à m'emporter au coeur de son livre ou se mèle romance et enquête. Un cocktail bien souvent réussi.
Lucie Rothschild, écrivaine de polar enchaine les rendez-vous avec des hommes fades et sans intêret qu'elle étouffe ensuite dans ses livres. Mais un rendez-vous va changer la donne, son rencard avec un surnommé "Hardlove" ne finira pas sur le papier. L'homme qui se trouve en face d'elle est loin d'être repoussant et bon pour mourir.
Quinn McIntyre, flic à la criminel, enquête sur une tueuse en série qui semble bien décider à éliminer les hommes. Déjà trois meutres à son actif et l'ettoufeuse ne semble pas rassasier.
Rachel Gibson a parfaitement mené son histoire. L'intrigue se tient et la romance évolue doucement en parallèle de l'enquête. Pas de longueurs ni d'incohérences. La fin est un peu trop rapide voir bâclée mais bon, on ne peut pas tout avoir si?
Certes, ce n'est pas le livre de l'année, mais un bon moment de lecture au bord d'une piscine ou en cette période sous un plaid bien chaud.
Note de 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?