samedi 9 mars 2013

La trilogie Crossfire, tome 2: Regarde-moi de Sylvia Day

La trilogie Crossfire écrite par Sylvia Day est à mon sens la concurente directe de la trilogie 50 nuances.
Pour moi le choix est vite fait, Sylvia Day m'a conquise avec le premier tome Dévoiles-moi paru en novembre 2012.
Regardes-moi, le second tome de cette trilogie est sorti le 6 mars 2013.
Résumé officiel:
Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait.En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…
Mon avis:
J'ai eu la chance d'avoir en ma possession Regarde-moi avant sa sortie officielle. Aucun piston, aucun concours, aucun partenariat, juste des magasins qui ne respectent pas les dates...Vous vous doutez bien que je n'ai pas attendu sagement comme une fille bien elevée, semi hystérique, je suis passée en caisse presque en courant de peur que les responsables du rayon se rendent compte de leur erreur.
Heureusement, je suis arrivée saine et sauve à la maison avec ce seconde tome de la trilogie Crossfire. Je l'attendais de pieds fermes celui la. Le premier m'ayant fait tomber sous le charme immédiatement.
Nous retrouvons Eva et Gideon là où nous les avions laissé. Nos deux amoureux torturés n'ont pas changé d'un iota. Ils se cherchent, se fuient pour mieux se retrouver. Je dois avouer que ça m'a un peu lassé dans ce tome surtout que les non dits sont nombreux.
Gideon m'a énervé plus d'une fois. Autant dans le premier opus, je trouvais qu'Eva prenait la fuite trop facilement mais ici c'est le contraire.
Certes, le dénouement nous permets de bien comprendre certaines choses mais Sylvia Day laisse trainer en longueur...
Les choses stagnent plus qu'elles n'avancent. Je m'attendais à plus de rebondissements, plus de révélations et bien j'ai été déçu de ce côté là.
La magie a encore opéré mais pas autant que lorsque j'ai découvert pour la première fois les lignes de cette auteur.
Les scènes d'amour sont toujours aussi bien décrites et justement dosées mais le côté dominateur de Gideon a quand même pris beaucoup le pas sur le caractère bien trempé d'Eva.
J'ai retrouvé avec plaisir Cary, le colocataire et meilleur ami d'Eva ainsi que d'autres.
Le petit plus de ce livre est l'intrigue. Le premier tome était totalement axé sur la romance, ici nous avons un petite intrigue bien que nous ne pouvons la comprendre avant la fin.
Malgrè ma petite déception, je retrouverais avec un immense plaisir nos amoureux et leur entourage dans le troisième tome qui devrait paraitre le 28 août 2013 chez Milady.
Note de 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?