lundi 17 juin 2013

Pâte à pizza épaisse

Bonjour les gourmands,
Après ce weekend bien mérité, je viens vous proposer une recette de pâte à pizza épaisse. Délicieusement moelleuse et aérée, cette pâte fera des heureux à vos tables.
J'ai trouvé cette recette il y a quelques mois déjà sur le blog d'Orientissime. Jusqu'ici,je n'ai pas eu le courage d'attendre la levée, donc je faisais ma pâte à pizza minute. Mais après avoir testé celle-ci, une chose est sûre, cette pâte servira souvent de base à mes pizza.
Pour une pâte à pizza:

.250g de farine
.1/2 cube de levure fraîche
.4cs d'huile d'olive
.De l'eau
.1cc de sel
Commencez par émietter la levure.
Versez un peu d'eau tiède dessus et recouvrez avec un torchon propre.
Laissez reposer une quinzaine de minutes.
Dans la cuve de votre robot, mélangez la farine et le sel.
Creusez un puit au centre et versez-y la levure et l'huile d'olive.
Lancez votre robot sur vitesse lente et versez l'eau petit à petit.
Vous devez obtenir une pâte souple et homogène. Comptez environ 5 à 8 minutes de pétrissage.
Laissez la pâte reposer pendant 45 minutes environ dans un endroit chaud. Elle doit doubler de volume.
Votre pâte à pizza est prête à être utilisée.
Regardez un peu le résultat.
Bon appétit!
pizza, base, pâte à pizza, boulange pâte à pizza, boulange, pizza

8 commentaires:

  1. Un des secrets d'une bonne pizza, la pâte.
    Elle à l'air super moelleuse cette pizza, il va falloir que j'essaye cette variante.
    Après pour la garniture, c'est infini.
    Bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, trés moelleuse, mieux qu'un oreiller lol.

      Supprimer
  2. Chez nous, la bataille fait rage, fine ou épaisse la pâte, et les goûts sont toujours divisés, alors on alterne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pareil, j'alterne, et puis je n'ai pas toujours le temps d'en préparer une épaisse.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C est au jugé en faite, difficile d être précis avec l eau

      Supprimer
  4. Ce soir c est pizza à la maison et... J aurais du regarder cette recette avant car j'ai hesite entre levure sèche et fraîche.... Bon ma pâte est belle comme d hab, mais sera pas épaisse je pense... Donc la prochaine fois j essai avec la franche pour voir si c est ça le secret

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Super recette ! Mais combien de degrés pr le four et combien de temps doit-elle cuire ??

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?