samedi 6 avril 2013

Boeuf Stroganoff

Salut la compagnie,
Pour bien entamer ce weekend, je vous propose une recette rapide et bonne: Le boeuf Stroganoff. J'ai déniché la recette sur le blog "Mon p'tit coin gourmand".
J'ai remanié légèrement la recette pour la rendre plus parfumée.
Pour 2 personnes:

.2 morceaux de viande rouge
.1cs de crème fraiche épaisse
.1cc de concentré de tomate
.1 échalotte
.Du thym
.1 feuille de laurier
.1cc d'huile d'olive
.Du sel et du poivre (cliquez ici)
.De l'ail en poudre
.1/4 de verre de Porto
Détaillez la viande en lamelle.
Réservez.
Emincez l'échalotte et faites la revenir dans l'huile d'olive.
Ajoutez le concentré de tomate, les herbes et assaisonnez.
Faites cuire la viande dans la sauce sur feu trés doux pour éviter qu'elle ne soit élastique.
Versez le porto et laissez mijoter 3/4 minutes.
Mélangez la crème fraiche à la sauce.
Servez immédiatemment.
Bon appétit!
viande, boeuf, boeuf stroganoff, porto boeuf, viande, boeuf stroganoff, Porto

2 commentaires:

  1. voilà un plat en sauce qui me donne bien envie. j'essayerai peut-être à l'occaz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés simple et trés rapide, j'attends ton retour alors!

      Supprimer

Un petit autographe?