dimanche 24 mars 2013

Muffins aux pommes

Pour ma participation au tour en cuisine 102, je devais piocher une recette chez Emilie du blog Choupette0618 et c'est Elomam du blog Les petits trucs d'une mams qui est venu choisir une recette sur mon blog.
J'ai décidé de réaliser la recette des muffins aux pommes.Je ne me lasse pas de ces gâteaux rapides à faire et tellement bon à manger. La recette d'Emilie ressemble un peu au gâteau au yaourt.
J'ai pris la liberté de modifier quelque peu les dosages. Retrouvez la recette originale ici.
Pour une dizaine de muffins:

.2 petits suisses ou un yaourt nature
.2 oeufs
.41 pot de sucre
.21/2 pot d'huile
.63 pots de farine
.1/2 sachet de levure
.1 pomme
Dans une jatte, blanchir les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le yaourt nature. Fouettez.
Versez l'huile.
Mélangez.
Rajoutez la levure et la farine.
Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Réservez.
Pelez et détaillez en cube la pomme.
Rajoutez les morceaux à la préparation. Vous pouvez ajoutez une pincée de cannelle en poudre.
Enfournez 30 min à 180°C.
Laissez refroidir sur une grille.
Dégustez tiède ou froid.
On vous attends pour le prochain tour!
Bon dimanche les gourmands!
gâteau, muffins, pommes gâteau, muffins, pommes, cannelle

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu, c'est sympa! C'est une recette simple qui ressemble fort au gâteau yaourt et qu'on ne se lasse pas! merci et bonne journée, je vais garder la photo!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que moi j'avais pris les doses par rapports au pot de petits suisses ce qui est identique a un pot de yaourt normal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilie, c'était un plaisir de participer! Ces muffins étaient délicieux!

      Supprimer
  3. Recette très miam !!! Ma belle mamie fait la même, un de mes gâteaux préférés !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tout vos commentaires!

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?