dimanche 24 mars 2013

Vous revoir de Marc Levy

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du livre "Et si c'était vrai", mon premier Marc Levy, aujourd'hui voici la suite de ce livre avec Vous revoir.
Cette suite et fin est parue chez Pocket en 2006.
Résumé officiel:
Quatre ans ont passé depuis leur première rencontre. Après un intermède professionnel à Paris, Arthur est de retour à San Francisco, où l’attendent son ami Paul et beaucoup de souvenirs. Quant à Lauren, qui ne garde aucune séquelle de son accident, elle est sur le point d’achever son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du Dr Fernstein. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à effacer l’épisode qui a bouleversé leurs existences. Il l’a aidé à sortir du coma et ne parvient pas à l’oublier ; elle lui doit la vie et cherche à se souvenir de son visage. Le hasard va les réunir à nouveau.Renversé par une moto, Arthur est transporté aux urgences et confié à Lauren. Malgré un premier diagnostic erroné, et au prix de quelques entorses au règlement médical, elle parvient à sauver la vie à ce jeune homme que son cœur commence à reconnaître. Entre eux ne se dresse plus alors qu’une promesse faite par Arthur : ne jamais révéler à Lauren que le Dr Fernstein et sa mère l’avait promise à l’euthanasie.
Mon avis:
Ayant en ma possession le tome "deux en un", je n'ai pas trainé pour lire la suite de "Et si c'était vrai...", je n'ai eu qu'à tourner quelques pages trop encombrantes à mon goût, tellement pressée que j'étais de retrouver Arthur et Lauren.
Nous les retrouvons quatre années après. Chacun à repris sa vie. Arthur revient de Paris et Lauren termine son internat de médecine.Cette dernière, amnésique ne se souvient pas de son sauveur alors que lui est toujours amoureux d'elle.
Victime d'un accident de moto, Arthur va être transporté dans l'hôpital où travaille Lauren. L'histoire aurait dû démarrer ici et bien non...
Je pensais que Marc Levy allait nous concocter une suite digne du premier tome et bien pas du tout. "Vous revoir" est rempli de longueurs et d'attente.
Pour résumer ce second livre je dirais "occasions manquées". Tout du long ou presque, Arthur et Lauren vont se manquer de peu. Au début, je trouvais ça frustrant mais original mais au fil des pages qui se tournaient, c'est devenu lassant et lourd.
L'histoire ne prenait plus, le sérieux des personnages m'a pesé. Où sont passés l'humour et les situations rocambolesques? Dans un être roman sûrement...
J'ai été trés déçue par cette suite que j'aurais pensé plus axée sur les personnages ensembles.
Note de 2/5

1 commentaire:

  1. ...et alors comment cela se termine finalement ? ...vous revoir THE 3RD ? !
    ou à La prochaine fois ? ... que de suspens ! ...peut- etre que ce n' est pas fini ? ...SI ...thank' s for your ...cooking !! L."

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?