mercredi 13 mars 2013

Les combattants du feu:L'épreuve des flammes, tome 1, de Jo Davis

L'hiver a bien l'air décidé de rester parmi nous bien que la date du Printemps s'approche toujours plus. Pour nous réchauffer un peu beaucoup, je vais vous parler du première tome d'une saga complète parue chez J'ai dans la collection "Passion Intense".
Et pour cause...
De beaux mâles pompiers pour vous sortir des griffes du feu ça vous dit?
Le premier tome: L'épreuve des flammes est sorti en décembre 2010.
La saga comporte 5 tomes.
Résumé officiel:
Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.
Mon avis:
Cette saga est pour moi une des meilleures dans la catégorie passion intense et le premier tome reste mon préféré.
Nous avons tout les ingrédients pour déguster un savoureux cocktail livre pour Elle.
Howard Paxton, pompier à la caserne 5 de Sugarland, lors d'une intervention va sauver des flammes Kat McKenna. Entre eux l'attirance est vite présente mais pas que...
Notre beau pompier traine des valises bien remplies derrière lui et à bien du mal à se livrer. Des cauchemars de son passé reviennent le hanter. Kat arrivera t-elle à dompter ses démons? Les choses avancent vite mais en même temps, l'auteur laisse le temps aux deux amoureux d'apprendre à se connaitre. Tout n'est pas tout beau tout rose à Sugarland. Du piquant est à prévoir.
Kat et Howard ont enflammé mes sens plus d'une fois, Jo Davis a su me transporter durant les scènes de romance.
Ce livre n'est pas qu'une romance enflammée. Il y a en parallèle une intrigue prenante. Un pyromane est bien décidé a attirer l'attention d'Howard en brûlant vive des femmes.
Les deux personnages principaux sont attachants. Tout commes les autres membres de l'équipe. Les tomes suivants leurs seront consacrés.
L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin et ça sent le roussi plus d'une fois.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les pages ont défilé à une vitesse virtigineuse.
Cette saga est une trés bonne découverte. Ce premier tome m'a plu immédiatement et m'a donné trés envie de lire les suivants, ce que j'ai fait dès leur sortie. Mais je vous en reparlerais une prochaine fois.
Note de 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?