vendredi 8 mars 2013

Crains le pire de Linwood Barclay

La chronique littéraire du jour va nous transporter dans les lignes pleines de suspens d'un auteur qui concurrence de manière égale Harlan Coben: Linwood Barclay.
Son livre "Crains le pire" est paru chez J'ai lu en Février 2013.
Résumé officiel:
Vendeur automobile divorcé depuis cinq ans et père de Sydney, une ado de 17 ans, Tim Blake mène une existence plutôt casanière. Un soir d’été, Syd ne rentre pas. Quand Tim appelle le motel où elle travaille comme réceptionniste, mauvaise surprise : personne ne la connaît.L’adolescente a-t-elle fugué ? Les semaines passent dans une terrible attente mais Tim ne peut envisager la mort de sa fille. Il se lance à sa recherche et comprendra bien vite que sa vie est basée sur des mensonges.
Mon avis:
Premier livre de cet auteur à passer entre mes mains et certainement pas le dernier, Crains le pire est un livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Suspens, rebondissement, action, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.
Tim Black,vendeur automobile et père d'une adolescente de 17 ans va voir sa vie chamboulée lorsque celle-ci disparait sans laisser de traces.
Ses recherches vont le mener à découvrir des choses qu'il ne soupçonnait pas.
Et si son entourage n'était pas ce qu'il parait? Sa vie n'est-elle qu'une vaste imposture?
Ce thriller haletant est trés bien écrit même si la fin est un peu baclée à mon goût. Quelques détails en plus auraient été les bienvenus...
Ce livre se lit tout seul, les dialogues sont nombreux et sans longueurs, le suspens et les scènes d'actions sont justement dosées et bien décrites.
J'ai passé un trés bon moment de lecture. Je recommande les livres de cet auteur.
Note de 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?