jeudi 28 novembre 2013

Muffins chèvre jambon





Une nouvelle recette de cake salé. Ou plutôt des muffins aujourd'hui: Muffins chèvre jambon.

Une garniture classique mais qui se marie à merveille.

C'est en feuilletant un de mes magasines de cuisine que j'ai trouvé la recette.

Pour 4 à 6 personnes:

.100g de farine
.2 oeufs entiers
.1/2 sachet de levure chimique
.3cs bombée de crème fraîche épaisse
.1 barquette d'allumettes de jambon
.75g de fromage de chèvre (De mon partenaire Soignon)
.Du sel
.Du poivre 5 baies (cliquez ici)


Dans une jatte, fouettez les oeufs et assaisonnez les.

Ajoutez la farine et la levure.

Incorporez la crème fraiche et mélangez bien.

Détaillez le chèvre en dés et ajoutez le à la pâte ainsi que les allumette de jambon.

Versez la prépration dans des moules à muffins.

Enfournez 30 minutes environ à 180°C. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau au coeur d'un muffin. Elle doit ressortir parfaitement propre.

Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit!


Retrouvez moi sur la page Facebook du blog ici.
muffins, chèvre, jambonmuffins, chèvre, jambon

2 commentaires:

  1. Un petit délice tes petits muffins salés, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre de petits cakes salés, c'est idéal en toutes circonstances...
    bisous

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?