vendredi 20 septembre 2013

Tarte poulet ricotta







Je ne suis pas une grande amatrice des tartes salées bien que j'en mange et que j'en cuisine, je suis rarement trés inspirée.

En découvrant cette recette par contre, je n'ai pas attendu deux minutes avant de la placer dans mes favoris. En voulant la préparer un soir, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le lien était mort.

Argg, la poisse. J'ai fouiné un bon moment sur le net avant de retrouver mon bonheur. C'est sur paperblog que j'ai trouvé la recette qui m'a grandement inspiré.

Pour 4 à 6 personnes:

Pour le poulet:

.2 grosses escalopes de poulet ou 2 blancs
.De l'huile d'olive
.1 verre de vin blanc
.1 oignon moyen
.Du thym
.2 gousses d'ail
.1 tasse de bouillon de volaille


Pour la tarte:

.1 pâte feuilletée
.2 oeufs
.1pot de ricotta
.Du sel et du poivre ( cliquez ici)
.Du parmesan râpé

Dans une grande poèle, faites fondre sur feu doux dans un filet d'huile d'olive les oignons et l'ail émincé.

Réservez.

Faites cuire le poulet détaillé en cube dans la même poèle. La viande va dorer dans le fond restant d'huile d'olive.

Pendant ce temps, préparez le bouillon de volaille.

Recouvrez la viande avec.

Versez également le vin blanc et ajoutez un peu de thym en vrac.

Mélangez bien et laissez mijoter une vingtaine de minute.

La sauce va réduire et la viande va absorber les saveurs des aromates et des liquides.

Dans le bol de votre mixer, ajoutez la viande et 2cs de sauce.

Si la viande vous paraît trop sèche, ajoutez encore un peu de sauce.

Mixer trés finement.

Réservez.

Dans une jatte, fouettez les oeufs avec la ricotta.

Incorporez la viande à la préparation.

Mélangez bien.

Si besoin est, assaisonnez.

Mettez de côté quelques minutes.

Préchauffez votre four à 210°C.

Etalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Piquez là à l'aide d'une fourchette afin d'éviter qu'elle gonfle à la cuisson.

Garnissez votre pâte avec la préparation au poulet et à la ricotta.

Saupoudrez de parmesan râpé.

Enfournez pendant 15 à 20 minutes.

Servez chaud, tiède ou même froid. Dans tout les cas, ça sera un régal.

Bon appétit!












tarte, poulet, ricotta, parmesantarte, poulet, ricotta, parmesan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?