mercredi 10 avril 2013

Gratin de macaronis à la saucisse

Trés certainement le dernier article de la semaine, je n'aurais pas accès à internet avant dimanche. Pour "finir" cette semaine, une petite recette de gratin de macaronis à la saucisse. Ce plat tellement simple à faire m'a bluffé par son goût si délicieux. J'ai trouvé cette recette sur le blog Miam Maman Cuisine, une mine d'or pour combler l'appétit des grands comme des petits. J'ai revisité un peu la recette.
Pour 6 personnes:

.350g de chair à saucisse
.300g de macaronis
.Du persil
.3cs d'huile
.50g de fromage râpé
.2 jaunes d'oeufs
.Du sel et du poivre (cliquez ici)
.De l'ail en poudre
.1 gousse d'ail
.4cs de crème fraiche
Préchauffez votre four à 150°C.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez la chair à saucisse.
Emiettez la avec une fourchette.
Pour ma part je l'achète déjà prête c'est à dire la persillade inclue sinon émincez finement le persil et ajoutez le en fin de cuisson.
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Mélangez les à la chair à saucisse.
Salez et poivrez.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes et versez les jaunes sur les pâtes.
Ajoutez la crème fraiche et le gruyère râpé.
Mélangez.
Dans un plat à gratin, frottez la gousse d'ail dans le fond et sur les parois.
Versez les pâtes dans le plat et enfournez 10 à 15 minutes.
Servez immédiatement.
Bon appétit!
gratin, pâtes, chair à saucisses gratin, pâtes, chair à saucisse

2 commentaires:

Un petit autographe?