lundi 11 février 2013

Pommes de terre farcies

Le dimanche midi, sur la grande table en bois de nos grands mères, recouverte d'une nappe en plastique aux motifs retros, se trouvaient souvent un grand plat ovale avec des fleurs délavées avec dedans de succulentes pommes de terres du jardin farcies...Ca vous rappelle quelque chose?
Pour ce festin dominical il vous faudra:

. 6 pommes de de terre assez grosses
. 300g de chair à saucisse
. 1 oignon
. Persil
. 1 oeuf
. Chapelure
. sel et poivre (cliquez ici)
Commencez par éplucher et laver vos pommes de terres.
Coupez les en deux dans le sens de la longueur et videz les avec une cuillère parisienne si vous avez ou une cuillère à café fera trés bien l'affaire.
ASTUCE: Vous pouvez gardez vos restants de patates pour mélanger à une omelette. Rien à perdre!
Pelez et émincez l'oignon ou si comme moi vous n'avez pas envie de sortir les mouchoirs prenez le en surgelé, ça ira tout aussi bien.
J'adore la cuisine mais facile...
Ciselez votre persil ou prenez en du surgelé déjà prêt.
Dans un saladier, émiettez la chair à saucisse.
Ajouter l'oignon et le persil.Cassez l'oeuf entier au dessus.
Mélangez.
Versez une petite poignée de chapelure et recommencez à mélanger.
Salez et poivrez légèrement. La viande étant déjà assaisonnée.
ASTUCE: Si vous ne voulez pas vous casser la tête, achetez de la farce déjà prête. Gain de temps assuré.
Farcir chaque pommes de terre et disposez les dans un plat allant au four.
Enfournez à 160°C pendant 1h.
Surveillez la cuisson avec la pointe de votre couteau, nous ne devez pas sentir de résistance. Si c'est le cas, laissez encore un peu au four.
Dégustez chaud avec une salade verte pour accompagner par exemple.
Bon appétit les gourmands!

2 commentaires:

  1. J'essaye ce soir je dirais si c'est bon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Également j'aime la cuisine facile. Du coup je les achète congelées chez P....RD

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?