mardi 12 février 2013

Spritz

Seul Delacre a le secret de la recette originale des Sprits... Laissez moi rire Mesdames et Messieurs, La super superette a percé votre secret!
De délicieux biscuits faits maisons et détrônant les originaux. Vous ne me croyez pas? Essayez et vous verrez!
Il vous faudra pour une quinzaine de Sprits:

.200g de farine
.120 g de beurre
.80 g de sucre glace
.1 œuf
.1 cs sucre vanillé
.1/2cc de sel
.1 bonne pincée de bicarbonate de soude
.Un peu de lait
.200 g de bon chocolat au lait ou noir selon votre goût
Avant de commencer, je vous propose de réaliser vous même votre sucre glace en quelques secondes.
Dans le bol de votre mixeur, verser environ 100g de sucre en poudre. Mixez jusqu'à ce qu'une fine poudre soit formée.
Votre sucre glace est prêt. Il ne vous reste plus qu'à peser.
Commencez par préchauffer votre four à 160°C.
Faites ramollir le beurre au micro-onde ( sur décongélation,il y a moins de risque de le voir fondre).
Dans un saladier, versez le sucre glace et par dessus le beurre mou. Mélangez au fouet, pour avoir un mélange homogène.
Ajoutez le sucre vanillé, le sel et l’œuf. Mélangez bien.
Ajoutez la farine et le bicarbonate. Mélangez à la cuillère en bois. Ca vous évitera de voir toute la pâte s'aglutiner au fouet.
Si la pâte est trop ferme,allongez la avec quelques gouttes de lait.
Si vous avez de bons gros biscottos, mettez la pâte dans une poche à douille et formez des M sur une plaque allant au four ou un silpat. Si comme moi, vous ne voulez pas vous fatiguer, mettez la pâte dans une machine à churros avec l'embout adapté et formez vos M de la même manière.
Enfournez environs 15 minutes selon votre four. Surveillez la cuissons, les Sprits doivent rester pâles.
A l'aide d'un couteau sans dents, découpez les rebords afin qu'ils soient droits.
Laissez refroidir.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait ou noir dans 2cs d'eau. Mélangez bien afin que le chocolat soit lisse.
A l'aide d'un stylo à patisserie ou d'une petite cuillère nappez de manière uniforme la moitié du biscuit, uniquement sur le dessus comme les originaux.
Placez les au frais 30 min pour que le chocolat se solidifie.
Maintenant dites m'en des nouvelles!
N'oubliez pas, vos commentaires m'aident à m'améliorer et sont mon booster, ne lésinez pas dessus les gourmands!
sprits, biscuits, chocolat ou code HTML à copier/coller : sprits, biscuits, chocolat, sablés

5 commentaires:

  1. J'en piquerais bien un ou deux... SI je peux me permettre une remarque par rapport à ta police, je la trouve un peu pénible à lire avec cette impression de pointillé... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la nouvelle police est plus agréable à lire sinon n'hésites pas à m'en faire part à nouveau. Et n'hésites pas à céder à la gourmandise en piquant un ou deux Sprits ;)

      Supprimer
  2. Ah ils sont superbes ! J'adore tout ce qu'ils font sur ce site !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui La super superette est une vraie pépite!

      Supprimer

Un petit autographe?