lundi 9 décembre 2013

Gâteau aux pommes au rhum et à la cannelle

Coucou mes lecteurs gourmands,

Je vous ai un peu délaissé depuis trois jours mais une petite baisse de régime se fait sentir.

La fatigue prends le dessus, je passe moins de temps en cuisine et plus de temps sous un plaid à bouquiner. Malheureusement, mes chroniques de retard s'accumulent.

Je reviens en ce Lundi toujours plus proche de Noël avec une recette de gâteaux aux pommes. Ce n'est plus un secret, j'adore associer les pommes au sucré.

 
C'est chez Angie, que j'ai trouvé la recette de ce gâteau aux pommes au rhum et à la cannelle.


Ingrédients:

.Un yaourt aux fruits(ou vanille, ou nature)

Gardez votre pot comme mesure !

.3 pots de farine
.2 pots de sucre
.4 oeufs.100g de beurre demi sel
.5 pommes
.Un sachet de levure chimique
.2 pincées de cannelle (cliquez ici)
.Un bouchon de rhum environ

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez-y le yaourt.

Mélangez.

Ajoutez la farine, le sucre et la levure.

Mélangez encore.

Faites fondre le beurre et incorporez le à la préparation.

Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.

Ajoutez la cannelle et le rhum.

Epluchez et détaillez les pommes en fines lamelles.

Incorporez les tranches à la pâte.

Versez la préparation dans un moule.

Enfournez pendant 35 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit!



N'oubliez pas de participer au concours. C'est par ICI.







gâteau, pommes, cannelle, rhumgâteaux, pommes, cannelle, rhum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?