lundi 9 décembre 2013

Embrasse les vivants pour moi de Didier Hermand


Service de presse
 
Auteur: Didier Hermand
 
Editeur:  Editions Atria
 
Date de sortie: 26 Septembre 2009

Prix: 14.25 euros

Nombre de page: 162

Résumé :

Victime d'un accident de voiture, Marc Therry plonge dans le coma. Au cours de son voyage de l'autre côté du miroir, il va faire des rencontres insolites et troublantes. L'une d'entre elles lui fera une révélation terrible : sa fille Maurine, âgée de quatre ans, court un grave danger.
Où est la réalité ?
Il doit absolument se réveiller pour intervenir...


Mon avis:


Une route rendue glissante par la pluie, des pensées envahies par des souvenirs heureux et un camion percuté de plein fouet vont provoquer un grave accident de voiture.

Marc Therry se retrouve plongé dans un profond coma.

Pendant ce temps, sa femme Claire attends impatiemment son mari à la maison pour lui annoncer une belle nouvelle...

Didier Hermand nous fait découvrir dans ce premier roman, l'envers du décors.

Claire et le père de Marc sont des spectateurs impuissants du coma de Marc.

Marc ,lui, se bat pour ne pas plonger dans les bras de la fameuse lumière blanche. Il va faire "la rencontre" de Sébastien, dans le coma depuis de nombreuses années.

Sébastien va servir de guide au père de famille.

Des rencontres étonnantes et des révélations troublantes vont mener Marc sur le chemin du réveil.

On lui annonce que sa fille Maurine court un grave danger.

Marc va se démener pour la sauver des griffes du danger qui la guette.

Mais où termine le rêve et où comment la réalité?

C'est ce que Marc va devoir découvrir par lui même...

Embrasse les vivants pour moi  est le premier livre de Didier Hermand mais aussi le premier livre que je lis de cet auteur.

Je n'en ai fait qu'une bouchée.

Dès la première page, j'ai été totalement hâppée par l'histoire et par les souvenirs de Marc.

La plume de l'auteur glisse parfaitement et m'a emporté au loin.

Le côté "fantastique" est parfaitement décrit. On découvre l'autre côté du miroir, la vie d'une personne dans le comas.

Les pensées , écrites en italique dans le livre, de Marc nous imprégnent, nous font ressentir comme lui. Les émotion sont vives et réelles pour le lecteur.

J'ai beaucoup apprécié ce livre et je pense poursuivre ma découverte de cet auteur de talent.

Je remercie beaucoup Laurence et les éditions Atria pour ce service de presse.

Note de 5/5








2 commentaires:

  1. encore un livre qui me tente. Je pense que je vais arrêter de lire ton blog, ma bibliothèque va s'écrouler. :D
    Non je rigole continue

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?