vendredi 28 juin 2013

Crèpes de Christophe Michalak

Salut les gourmands,
Aujourd'hui je vais vous proposer un recette de crèpes. En apparence, il n'y a rien de compliqué à les réaliser, toutes les recettes se valent et vous avez presque raison. C'est facile à faire mais toutes les recettes ne se ressemblent pas.
Depuis de longues années maintenant, j'utilise une recette Tupperware. Elle me convenait parfaitement, mais j'ai eu envie d'essayer la recette trouvée sur le blog Cuisine Téméraire. La recette originale est de Christophe Michalak et je dois dire que c'est recette loin d'être light vaut le détour.
Pour 8 personnes:

.1 litre de lait entier
.4 jaunes d’oeufs

.4 oeufs entiers
.120g de sucre glace
.400g de farine
.160g de beurre
.2cl de Grand Marnier (facultatif)
Dans une poèle chaude, faites "cuire" le beurre jusqu'à ce qu'il est une belle couleur noisette.
Tamisez le et réservez.
Passez le sucre glace et la farine ensemble au tamis.
Dans une jatte, fouettez le lait avec les oeufs et les jaunes.
Ajoutez petit à petit le mélange farine/sucre glace.
Mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et homogène.
Incorporez le beurre noisette et le grand marnier à la pâte.
Fouettez.
Faites cuire vos crèpes dans une poèle bien chaude.
Bon appétit!
crèpes crèpes

7 commentaires:

  1. C'est loin d'etre light mais je suis pas au régime ! Je vais aussi t'en chipais une :p

    RépondreSupprimer
  2. Petit régal du goûter fait ! A la différence que je les ai faites au lait de coco (50/50), et sans sucre. Sucrées au moment de servir.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Servez vous, ici on oublie la richesse de la recette ;) Original avec du lait de coco, à essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Oh pinaise je vais faire plaisir à mes loulous Mercredi !!
    Merci Marine pour cette recette !
    Emilie

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?