lundi 27 mai 2013

Destiny t2: A l'ombre des pommiers de Toni Black

Bonjour mes lecteurs,
Ca fait quelques jours que je n'ai pas publié de critique littéraire. Les pages se tournent et le temps défile à toute allure...
Aujourd'hui je vais vous parler d'une saga écrite par Toni Black. Romance pour elle, le premier tome de Destiny "Un été de folie",( mon avis ici)m'avait laissé un peu sceptique. Je voulais lire le second tome afin de me faire une idée plus précise...
A l'ombre des pommiers, le second tome est paru dans la collection Promesse de chez J'ai lu début Avril 2013.
Résumé officiel:
Citadine, Rachel Farris vient passer quinze jours à Destiny pour aider sa grand-mère à la cueillette avant le Festival des Pommes. Consternée, elle apprend qu'elle envisage de vendre les vergers familiaux à Mike Romo, le chef de la police locale. Alors que les Romo et les Farris sont ennemis héréditaires ! Puisque c'est comme ça, elle reprendra elle-même l'exploitation, décide-t-elle. Mais, contre toute attente, une passion torride la jette dans les bras de Mike. Et elle va découvrir qu'elle n'est pas la première Farris à succomber au charme d'un Romo...
Mon avis:
J'ai commencé ma lecture avec une légère appréhension, le résumé et l'héroine principale ne m'inspirait pas trop mais bon. Je ne voulais pas partir avec trop d'à priori, alors j'ai essayé de me plonger dans la lecture en laissant de côté mes craintes.
Malheureusement, elles ont trés vite ressurgi. Avant tout, l'histoire s'impose.
Rachel Farris a quitté Destiny sans un seul regard en arrière pour Chicago. Elle y mène une vie de citadine branchée et travaille dans la pub.
Juste au moment où la boite qui l'emploie mets son poste en péril, Edna Farris, la grand-mère de Rachel fait appel à elle pour la cueillette des pommes afin de pouvoir les vendre lors du festival des pommes.
La jeune femme n'a d'autre choix que de retourner dans sa ville natale pour aider son aïeule.
A bord de sa belle voiture, Rachel va avoir le pied lourd sur l'accélérateur. Ce qui ne va pas échaper à Mike Romo, l'officier de police de Destiny.
Aussi beau que brut, Mike ne va pas se laisser abuser par la magnifique citadine, bien au contraire. Une contravation et quelques remarques bien senties ne seront que le début des hostilités entre eux.
En effet, les Romo et Farris se haïssent depuis plusieurs générations. Et ces deux là ne feront pas exception à la règle même si la température augmente considérablement quand ils sont ensemble.
Le décors est planté.
Je ne peux pas en dire énormément plus sur cette histoire. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Rachel Farris.
Une jeune femme, belle et qui le sait, maniérée, hautaine, pédante... Et j'en passe et et des meilleurs. Tout au long du livre, j'ai dû supporter ses incéssantes jérémiades. Sans parler du fait que c'est une vraie girouette.
Le couple explosif est plutôt ennuyant au final. Une fois que nous avons passé le cap " Je te déteste mais j'ai envie de toi", il ne reste pas grand chose.
Mike a un passé poignant et douloureux, ce qui rends le personnage touchant et plus accessible, une fois la carapace brisée. Malheureusement l'auteure n'a pas poussé dans ce sens.
Nous nous retrouvons donc avec un couple qui se "déteste" et qui couche ensemble dès que possible.
Aucune intrigue qui vaille la peine d'être citée, des personnages secondaires qui me hérissent par leurs pudeurs qui frise le ridicule parfois, une fin digne d'un mauvais Harlequin des années 80.
Le seule point positif c'est Grand-Mère Edna. Ses répliques aussi naturelles que décalées m'ont faire sourire et même rire et son histoire m'a beaucoup plu. Je crois que c'est ce qui m'a poussé à finir le livre. Afin de connaitre le fin mot de l'histoire.
Je ne pense pas continuer cette saga. Je me suis renseignais sur les tomes suivants et à mon avis, nous allons être dans le même shéma. Je n'ai pas trés envie de réiterer l'expérience.
Une grosse déception au final, vous l'aurez compris.
Note de 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?