lundi 13 mai 2013

7 ans après de Guillaume Musso

L'avant dernier Musso. Paru en Avril 2012 chez XO éditions et il est également disponible chez Pocket depuis Février 2013.
Résumé officiel:
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…
Mon avis:
J'ai mis du temps à me replonger dans les lignes de Guillaume Musso. Découvert il y a quelques années maintenant, je suis tombée amoureuse de ces livres pour la plupart. 7 ans après ne fait pas exception. Je me suis plongée avec délice dans cette nouvelle aventure bien que j'ai mis de longs mois à me procurer le livre.
7 ans après nous plonge au coeur d'une histoire familiale qui va nous faire voyager...
Nikki et Sebastian ne se sont pas revus depuis 7 ans.
Lui, luthier reconnu dans le monde de la musique élève seul sa fille Camille dans le quartier doré de Manhantann.
Elle, artiste bohème, élève seul son fils Jeremy, jumeau de Camille.
Deux mondes différents, des caractères en totale opposition, une famille éclatée...La disparition soudaine de leurs fils Jeremy va pousser Nikki et Sebastian à partir ensemble à la recherche de leurs progéniture.
Nous n'avons pas le temps de souffler une seconde. Musso nous ballade jusqu'au Brésil en passant par Paris et dans des quartiers peu recommandés de New-York.
Les évènements s'enchainent sans s'essoufler.
Une simple disparition va mener les deux parents dans une histoire parfaitement ficelée, les amenant sur les traces d'un trafic de drogue. Un thriller mené d'une main de maitre par l'auteur.
Nikki et Sebastian ont une relation explosive. La rididité de l'un et l'excentricité de l'autre vont les sortir de situations rocambolesques.
Musso manie encore une fois à merveille sa plume. J'ai été tenue en haleine tout du long, n'arrivant que trés difficilement à revenir dans la réalité du quotidien.
Les pages se tournent toutes seules jusqu'à la dernière.
La fin m'a étonné. Une fois l'effet de surprise passé, j'ai refermé le livre en ayant la sensation d'une histoire complète, achevée. Ce qui n'est pas le cas dans tout les livres, même les happy-end.
Un coup de coeur encore une fois avec 7 ans après que je vous invite fortement à lire.
Note de 5/5

5 commentaires:

  1. Un 5/5 carrément ! Je suis contente de voir qu'il t'a plu à ce point la. Je ne vais pas tarder à le lire moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler, un excellent Musso.

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé ce roman trop proche des autres de l'auteur que j'ai eu l'occasion de lire. Du coup je n'ai pas été surprise et je suis assez déçue de cette lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Musso reste Musso, souvent une même trame mais pour ma part ce n'était que du plaisir. Tout les goûts sont dans la nature ;)

      Supprimer

Un petit autographe?