dimanche 28 avril 2013

Les chroniques de Virgin River t3: Murmures de Robyn Carr

Une nouvelle chronique consacrée à une saga que j'apprécie énormément: Les chroniques de Virgin River de Robyn Carr. Le tome 3 "Murmures" est paru aux éditions J'ai Lu dans la catégorie Promesse en novembre 2010.
Résumé officiel:
Ex-marine, une réputation de coureur de jupons, deux divorces au compteur, et trois balles récoltées en service alors qu'il était flic à Los Angeles... Mike Valenzuela n'est pas exactement un enfant de choeur. Venu se mettre au vert à Virgin River, il croise le chemin de Brie Sheridan, substitut du procureur de Sacramento et soeur de son meilleur ami, Jack. Brillante, coriace, méfiante vis-à-vis des hommes depuis son divorce, Brie apparaît comme une citadelle imprenable. Pourtant, lorsque Mike apprend qu'elle est à l'hôpital après une grave agression, il se rue à son chevet. La conquête est délicate, chacun devra apprivoiser ses doutes et surmonter ses peurs, mais c'est la rançon de l'amour...
Mon avis:
J'ai lu ce tome avec beaucoup d'empressement. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Mike et Brie. Dans le tome précédent, nous avions rencontré Miguel surnommé Mike, ancien frère d'armes de Jack. Il traine une réputation de coureur de jupon invétéré derrière lui. Frôler la mort va lui faire voir la vie autrement...
Brie quand à elle, est substitut du procureur à Sacramento. Divorcée d'un mari infidèle, la jeune femme est bien décidée à fuir les hommes, surtout ceux comme Mike.
Dès les premières pages, nous comprenons que la donne à changé. Brie, victime d'une agression sexuelle est hospitalisée. Mike accoure à son chevet dès qu'il apprends la nouvelle.
Une amitié trés forte va se nouer entre eux. Mike va devenir le soutien de Brie, il va tout mettre en oeuvre pour l'aider à se sortir du sentier de la peur, de la dépression...La jeune femme va petit à petit revenir parmis les vivants et se rendre compte que Mike n'est peut être pas qu'un bel homme aux nombreuses conquêtes.
En parallèle, une histoire de jeunes filles suspectées d'avoir été violé va attirer l'attention de Mélinda, l'héroine du premier tome de la saga et la sage femme de la ville de Virgin River.
Dans ce livre, de nouveaux personnages font leurs apparitions pour mon plus grand plaisir. Les suivants sont prometteurs.
Ce tome se lit comme les précédents: avec un grand plaisir. Je dois quand même dire que je n'ai pas eu de coups de coeur en le lisant. Bien que j'ai passé de trés bon moments, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois pleinement comblée.
L'histoire de Brie et Mike était bien partie pourtant mais j'ai trouvé que c'était un peu brouillon. Un peu long à démarrer pour ensuite aller trop vite à mon goût. L'auteur n'a pas su, à mon sens, se centrer sur les personnages principaux.
Bien que j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et voir la mise en place de leurs histoires, j'ai parfois eu l'impression que ça prenait le pas sur le reste.
Malgrè ce petit bémol, je lirai sans hésitations les autres livres qui composent la saga. Robyn Carr est une auteure de talent et ce tome ne fait que confirmer mon avis.
Note de 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?