samedi 16 mars 2013

Lucky Harbor, T2 : Tendrement de Jill Shalvis

Une nouvelle chronique aujourd'hui. Il y a quelques jours, je vous parlais d'une nouvelle Saga Lucky Harbor de Jill Shalvis. Le premier tome a été un coup de coeur pour moi. Le second tome ne fait que renforcer mon avis.
Milady a fait paraitre ce second tome en juin 2012.
Résumé officiel:
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
Mon avis:
Le premier tome était consacré à Maddie surnommée la petite sourie et à Jax. Ce second tome nous raconte l'histoire de Tara alias la Dame de fer et Ford.
Six mois ont passé depuis que Tara et ses soeurs sont arrivées à Lucky Harbor. A la suite de l'incendie qui a ravagé l'auberge que Phoebe Traeger leur mère leur a légué, les trois femmes ont décidé de rester dans cette petite ville et de reprendre les affaires.
Durant les mois écoulés Tara n'a eu de cesse d'éviter son amour de jeunesse, le beau Ford Walker. Dix sept années auparavant, ils se sont rencontrés pour ne plus se quitter le temps d'un été. Mais la vie nous joue parfois des surprises, et les deux tourtereaux se sont retrouvés confrontrés à un problème que deux adolescents ne sont pas prêt à assumer.
La jeune femme au caractère bien trempé ne pourra pas l'éviter bien longtemps car Ford ne semble plus décider à faire comme si il ne se connaissait pas.
Entre eux, ça fait des étincelles. La tension sexuelle et les réminescence du passé planent au dessus de leurs têtes mais Tara semble bien décidée à ne plus souffrir.
Tara et Ford m'ont bien fait rire mais surtout ils m'ont touché. Entre eux, la flamme n'est pas étéinte loin de là.
Dans le premier tome, nous faisions connaissance avec une Dame de fer intraitable, ici nous retrouvons une femme blessée, fragile et passionnée de cuisine. Seul Ford semble réussir à transpercer sa carapace de dur à cuire.
Jusqu'au jour où ils se retrouvent confrontés à leur passé.
J'ai trouvé cette partie là de l'histoire légèrement rapide mais Jill Shalvis a su temporiser les choses.
L'ex mari de Tara, Logan, un coureur automobile, revenu à Lucky Harbor pour reconquérir son ex femme vient pimenter un peu l'action.
Entre Ford et Lui, ce n'est qu'un combat de testostérone qui m'a bien fait rire.
J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture.
Le duo principal et les habitants de Lucky Harbor m'ont fait tomber encore une fois sous leur charme.
Le tome 3 consacré à Chloé la "sauvageonne" et à Sawyer le shérif m'a l'air prometteur.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?