lundi 11 février 2013

Black OPS-1 Impitoyable

De l'action, du suspens, du danger et bien entendu une touche de romance, un bon cocktail non? Vous retrouverez ce savoureux mélange dans le premier tome de Black OPS de Cindy Gerard.
Paru le 11 janvier 2013 aux éditions J'ai Lu.
Résumé officiel:
Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée. Un bombardement au Congrès Nationalles réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ?
Mon avis:
Jenna McMillan, journaliste de terrain, trouve refuge chez ses parents pour se remettre d'un évènement particulièrement éprouvant. Même pour la jeune femme au caractère bien trempé, les démons du passé reviennent la hanter. Surtout un...Prénommé Gabriel Jones. Gabe, ancien militaire reconverti en "agent de sécurité" et son équipe ont enlevé Jenna des griffes d'un groupe d'homme peu recommendables aux idées nazis.
Nous retrouvons nos deux personnages 9 mois plus tard.
Jenna est appelé à repartir en Argentine pour interviewer un millionaire pas trés net sous le vernis... Gabe,lui, va où on a besoin de lui. Son équipe et lui sont appelés sur une mission: assurer la sécurité d'Emilio Maxim. Hasard ou coincidences, Maxim et le millionaires de Jenna sont une seule et même personne.
Ils vont se retrouver à la suite d'un attentat à la bombe.
A partir de la, ce n'est qu'action, intrigues, danger et une grosse dose de mâle dominant. Vous l'aurez deviné, les coéquipiers de Gabe ne sont pas des maigrichons à lunettes mais des hommes tout en muscle et bourrés detestostérones. L'histoire se déroule en Argentine, ça nous change de l'Amérique. L'idée bien qu'osée de nous sortir des sentiers battus est originale et j'aime ça.
Nous découvrons une Jenna prête à tout pour percer à jour le mystère que représente l'énigmatique Gabriel Jones. Mais ce dernier ne lui facilite pas la tâche, loin de la. Renfermé, froid et torturé par son passé, il ne montre qu'une apparence d'indiférence.
Que pourrait-elle bien lui vouloir cette belle rousse?
Il se trouve que depuis qu'il l'a embrassé avant qu'elle ne s'envole pour l'Amérique à la suite de sa libération, elle ne cesse de penser à cet homme.
Jenna se découvre trés attachée à Gabe et lui est persuadé qu'elle le déteste malgrès une attirance physique indéniable.Cela nous amène a des répliques mordantes, des situations cocasses, et beaucoup de retournements de pensées de la part de nos deux protagonistes.
L'histoire bien que longue à démarrer à mon gôut ne fait que s'enchainer par la suite. Pas le temps de reprendre son souffle. Entre deux fusillades et tentatives d'assasinnat, Jenna ne lâche pas le morceau et arrive à découvrir petit à petit ce qui se cache sous la carapace de ce dur à cuir de Gabe: des blessures intérieures que seul le temps pourra apaiser ou une jeune femme amoureuse...
Parallèllement, deux autres personnages voient leur relation évoluer...Je pense que nous en saurons plus dans les prochains tomes consacrés aux autres membres de l'équipe.
Au premier regard, la romance ne laisse pas présager un happy-end mais sait-on jamais...L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et aura su me surprendre.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, l'action est un poil trop présente pour moi. Mais ça reste un trés bon moment de lecture et je lirais certainement le suivant pour me faire une idée plus complète.
Une note de 3.5/5.
Le tome 2 sortira le 2 mai 2013.

4 commentaires:

  1. On arrive pas à lire le contenu de ton blog, je pense que la police de caractère est mal choisie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la nouvelle police est plus agréable à lire.

      Supprimer
  2. Moi, j'arrive à lire, là ;)
    Sinon, ce livre est dans ma wish-list... j'espère l'avoir bientôt! ;)

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?