jeudi 6 juin 2013

Cake à la dinde, crème de coco et curry

Bonjour bonjour tout le monde,
Comment vous allez? Vous allez vous dire "ENCORE" et vous aurez raison mais j'adore les cakes sous toutes leurs formes.
Sucrés, salés, taille standard, mini...Je trouve qu'ils se combinent avec tout et dans toutes les occasions.
Aujourd'hui ce sera une version salée que j'ai trouvé sur le site de Chef NiNi.
Un petit côté exotique avec la crème de coco et le curry. En apéro, en entrée ou en plat, il sera délicieux dans tout les cas.
Pour un cake:

.1 escalope de dinde
.15cl de lait de coco (crème de coco pour moi)
.5cl d’huile d’olive
.1cs de graines de pavot (cliquez ici)
.1cs de curry (cliquez ici)
.3 oeufs
.150g de farine
.1 sachet de levure chimique
.Du sel et du poivre (cliquez ici)
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez la farine, la levure, les oeufs, l’huile, les graines de pavot, le curry et la crème de coco.
Salez et poivrez.
Détaillez l'escalope de dinde en petits cubes. La recette d'origine fait cuire la viande. J'ai mis la viande crue dans le cake et c'était tout aussi parfait.
Mélangez la viande à la pâte.
Versez la dans un moule à cake.
Enfournez pendant 30 minutes environ.
Laissez refroidir sur une grille.
Bon appétit!
cake, dinde, curry, crème de coco cake, dinde, curry, crème de coco

2 commentaires:

  1. Je cherchais un cake pour apporter à un petit repas entre amis... Je vais essayer le tien ;)
    Merci pour ton partage sur YannCook et merci pour ta recette :-)
    Yannick de YannCook.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! J'attends votre avis alors! Bon appétit et à trés vite sur YannCook ;)

      Supprimer

Un petit autographe?