mardi 2 avril 2013

Les combattants du feu t2: Flamme Fatale de Jo Davis

C'est le Printemps mais les températures fraiches et la grisaille semblent persister. Pour vous réchauffer avec une grosse dose de testostérone et de beaux pompiers, je vais continuer dans la saga dans des combattants du feu avec ce second tome consacré à Zach: Flamme Fatale. Paru chez J'ai Lu en Février 2011.
Résumé officiel:
Cinq cent mille dollars ! Zack Knight a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est assurément dans une mauvaise passe. Sa vie s'illumine pourtant le jour où il sauve Cori Shannon, une sublime danseuse qui n'a pas froid aux veux. Entre eux, l'alchimie est torride. Mais Cori semble avoir autant de problèmes que Zack : quelqu'un a tiré dans les pneus de sa voiture, et elle se sent surveillée, menacée. Qui peut bien vouloir sa peau?
Mon avis:
Ce tome est celui qui m'a le plus déplu de toute la saga. Non parce qu'il était mauvais, au contraire, c'est un trés bon livre, une intrigue qui se tient la plupart du temps,un homme comme beaucoup en voudrait même si il est "vierge" au début, ça n'enlève en rien du piquant mais je n'ai pas adhérer, il m'a manqué un petit quelque chose. Je pense que c'est tout simplement le personnage de Zach en lui même qui ne m'a pas fait "fondre".
Zach Knight enchaine les catastrophes, dont la plus grosse du moment, devoir rembourser les dettes de jeux d'une somme colossale de son père à un mafieux. Le fond est touché mais il semblerait que la belle Cori vienne illuminer sa vie.
Entre eux, les choses s'enchainent, on a pas le temps de souffler. Ils se rencontrent à la suite d'un malencontrueux accident de voiture et à peine quelques minutes heures plus tard, Zach, le pompier timide devient le sauveur de sa dame. Et là c'est parti pour une succession d'évènements dont nos héros se passeraient bien.
Entre deux "agressions, intimidations, catastrophes", Cori et Zach se découvrent. Je dois avouer que ces deux personnages sont trés touchants et attachants. Ils n'ont pas un passé glorieux mais vont s'efforcer de se créer un présent et avenir plus réjouissant ensemble.
Jo Davis a encore une fois réussi ses scènes d'amour à merveille surtout que c'est trés rare que l'homme soit vierge. Mais le pari est réussi de ce côté là...
En résumé, bon livre dans la lignée du premier, intrigue et romance mélée mais je n'ai pas accroché à ce couple. Heureusement les autres pompiers nous laissent penser qu'ils éteindront nos flammes dans les prochains tomes...D'ailleurs le suivant est consacré à Julian Salvatore, le plus sexy des pompiers du monde de la caserne n°5.
Note de 3/5

2 commentaires:

  1. Première fois que je lis une de tes chroniques haha, je le ferais plus souvent, j'aime. Par contre, dans ton résumé officiel, t'as écrit que ladame, elle a pas froid aux "Veux" XDD !

    ["Shannon, une sublime danseuse qui n'a pas froid aux veux."]

    Tu devrais lire "Cellulaire" °^°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise. Oups j'avoue que je me relis mais pas assez minutieusement!

      Supprimer

Un petit autographe?