Auteur: Syvia Day
Editeur: J'ai Lu
Date de sortie: Aôut 2013
Nombre de pages: 445
Prix: 13.30 euros
Résumé:
La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur.
Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.
Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.
Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.
Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.
Mon avis:
ATTENTION RISQUE DE SPOILER
Si je devais résumer en un seul mot ce troisième tome de la série Crossfire, je dirais sans hésitation: Ennui.
J'ai mis plus de deux semaines pour venir à bout de ce tome.
Je me faisais une joie de retrouver Gideon et Eva et leur romance torturée mais je suis vite revenue sur mon empressement.
Je trouve ce livre mièvre et sans saveurs.
On démarre l'histoire là où elle s'est terminée dans le tome précédént. Eva et Gidéon sont séparés. Elle est totalement chamboulée par l'annonce de la mort de Nathan, son bourreau.
Bien vite, la tristesse et la douleur laisse la place à des retrouvailles charnelles.
Dans les tomes précédents, je trouvais ces scènes trés bien écrites. Dans Enlaces-moi, je trouve qu'elles sont trop sentimentales.
Certes, Eva et Gidéon s'aiment d'un amour fort bien que torturé mais je crois qu'il faut arrêter d'avoir les larmes aux yeux à chaque mot ou à chaque vision du corps de l'autre.
Je me suis trés vite lassée ce sentimentalisme qui ne mène à rien.
On ne peut pas dire que l'histoire fasse une avancée prodigieuse. J'ai eu l'impression d'être noyée sous les " Je t'aime, tu es beau, belle, j'ai envie de toi...."mais aussi sous les repas en tout genre et les scèances de Krav-Maga.
Bref, on tourne autour du pot pour en ressortir quoi? Un couple soudé et amoureux prêt à affronter la tête haute un parcours semé d'embûches.
Les embûches ont ne fait que les apercevoir, les effleurer mais à aucun moment Sylvia Day ne les a approfondi.
J'ai retrouvé avec bonheur le meilleur ami d'Eva, Cary, qui jongle entre Tatiana et Trey, ses deux amants. Sur le chemin de la guérison à la suite de sa violente agression, il se retrouve face à un évènement qui risque de changer radicalement sa vie.
Au second plan, on retrouve aussi la mère d'Eva, Victor Reyes son père, Corinne, Megumi, Mark le chef d'Eva, Brett...
Beaucoup de personnages secondaires qui je pense auront leur importance dans le tome suivant. Ici, on les a aperçu régulièrement sans creuser leur histoire.
J'espère que ce médiocre tome sert de transition afin d'amorcer la suite car je suis vraiment déçue par son contenu.
Je lirais bien entendu les tomes suivants en espérant retrouver une histoire qui me fera tomber sous son charme.
Pour le moment, c'est une immense déception.
Note de 2.5/5
C'est vrai que le côté sentimentaliste était très présent voire peut-être trop par rapport aux deux premiers tomes mais bon ça ne m'a pas dérangé...
RépondreSupprimerComme toi, j'ai apprécié retrouver Cary et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
J'adore les romances mais là j'ai été déçue. Je pense vraiment que c'est un tome transitoire, je l'espère.
SupprimerJ'aimerais vraiment qu'un tome soit consacré à Cary.
Moi aussi j'aimerai bien. Surtout qu'entre son caractère et ses deux histoires d'amour ou de sexe lol, il y aurait de quoi faire :D
Supprimer