vendredi 5 juillet 2013

Riz cantonnais

Salut les gourmands,
J'ai remarqué je que postais rarement des recettes d'accompagnements alors je vais remédier immédiatemment à ça. Mon riz cantonais attendait bien sagement depuis quelques semaines que je vous le présente.
Rapide à faire et simple à réaliser, il comblera je l'espère vos envies de "chinoiseries".
Pour 4 personnes:

.400g environ de riz cuit ( de préférence du jour précédent au minimum)
.90g de petits pois cuits
.100g de dès de jambon ( ou de tranche détaillées en lamelles)
.3 oeufs
.1cs d'huile de sésame
.1cc de sauce soja
Dans un grand wok ou une poèle assez grande, faites revenir le riz dans l'huile de sésame.
Remuez régulièrement pendant les 2/3 minutes de cuisson.
Ajoutez les petits pois et les dès de jambon.
Mélangez bien.
Laissez cuire encore 2/3 minutes.
Battez les oeufs avec la sauce soja et versez les sur le riz.
Mélangez sans cesse pendant 2 minutes.
Servez immédiatement avec des nems et des beignets de crevettes par exemple.
Bon appétit!
riz, riz cantonais, chinoisriz , riz cantonais, chine, chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?