vendredi 7 juin 2013

Apple pie revisitée: La cage dorée

Salut les gourmands,
Vous allez bien? Moi un peu plus vieille qu'hier, aujourd'hui c'est mon anniversaire!!! Le temps défile... Pour me faire plaisir, aujourd'hui ce sera une recette aux pommes. Comme pour les cakes hier, je me régale de cuisiner les pommes.
L'envie de faire une apple pie me trottait dans la tête depuis un petit moment mais je n'avais pas encore trouvé d'occasion. Et puis, un forum auquel je suis inscrite "On joue à la dînette" a lancé un défi à l'occasion du festival de Cannes.
On devait réaliser une nouvelle recette qui répondait aux 4 critères suivants:
.La recette comportera un élément rouge (aliment, décoration….) pour rappeler le tapis des marches du Palais des Festivals. ( J'ai oublié cette partie là....)
.Le dressage doit être très soigné car c’est tenue correcte exigée !
.La recette doit être bien expliquée, détaillée.
.Donner au plat un titre de film existant, ancien ou récent ayant un minimum de liens avec la recette réalisée.
Je me suis donc creusée les méninges et j'ai eu l'idée de revisiter l'Apple pie, la fameuse tarte aux pommes des pays Anglo-Saxon.
J'ai nommé ma version de l'Apple Pie: La cage dorée.
Envie d'essayer? Munissez-vous de:

.1 grosse pomme+ 1 petite
.Des lamelles de pâte feuilletée ou brisée
.1cc de muscade
.1cc de cannelle
.1/2 verre d'eau
Commencez par peler et épépinez la petite pomme.
Détaillez la en dès et placez les morceaux dans une casserole.
Saupoudrez de muscade et de cannelle en poudre.
Versez un demi verre d'eau dessus.
Faites cuire jusqu'à absorption totale de l'eau.
Pendant ce temps, coupez le dessus de la seconde pomme.
Videz la à l'aide d'une cuillère parisienne. Attention à ne pas percer les parois.
Garnissez la avec des morceaux de pommes cuites.
Détaillez des lamettes de pâtes et formez un quadrillage sur le dessus de la pomme garnie.
Enfournez à 160°C pendant 10 minutes environ.
Dressez au centre d'une assiette et décorez avec les quelques morceaux de pommes cuites restants.
Servez immédiatement.
Bon appétit!
Source apple pie, pomme, muscade, cannelle, pâte brisée, pâte feuilletée apple pie, pomme, muscade, cannelle, pâte feuilletée, pâte brisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?