jeudi 2 mai 2013

Paupiettes de dinde maison

Salut la compagnie gourmande,
Vous avez passé un bon premier mai? Pour ma part, je l'ai passé avec mon petit monde. Aujourd'hui le rythme normal reprends et ça commence avec une nouvelle recette.
Si il y a bien une chose que j'adore, c'est les paupiettes de dinde. Je trouve ça délicieux mais tellement chèr. Quand je vois qu'en magasin, on nous vends les trois petites paupiettes pour quasiment huits euro, je me dis que manger devient vraiment un luxe au fil du temps.
Voulant me faire plaisir sans me priver, je suis partie à la recherche d'une recette de paupiettes faites maison. J'ai découvert celle des Cocottes moelleuses.
Avec trois fois rien, j'ai pu préparer des paupiettes à tomber. J'ai remanié la recette à ma sauce.
Pour 2 personnes:

.2 escalopes de dinde
.100g de chair à saucisse
.1 gousse d'ail ( ou de l'ail en poudre)(cliquez ici)
.Du persil (cliquez ici)
.5cl de vin blanc
.5cl d'eau
.1cs de fond de volaille
.Une noisette de beurre
.Du sel et du poivre (cliquez ici)
.De la ficelle de cuisine
Commencez par préparer la farce.
Dans un petit saladier, émitettez la chair en saucisse. Ajoutez y l'ail émincé et le persil. ( Pour un gain de temps, vous pouvez acheter votre farce déjà assaisonnée).Salez et poivrez.
Réservez.
Avant de passer à la formation des paupiettes, occupez vous des escalopes.
Si elles vous semblent trop épaisses, attendrissez les avec un marteau à viande ( un attendrisseur) ou tout simplement avec votre rouleau à pâtisserie. Attendrir consiste à passer ses nerfs sur la viande en lui tapant dessus.
ATTENTION: Ne vous énervez pas trop sous peine de voir votre escalope se transformer en charpie.
Prenez une petite boule de chair à saucisse que vous placez au centre de votre escalope.
Roulez la et rabattez les bords vers l'intérieur.
Ne vous tracassez pas si ce n'est pas parfait, le ficellage permettra de tout remettre en place ou presque.
Munissez vous d'un bout de ficelle alimentaire et formez votre paupiette.
Dans une poèle chaude, faites fondre une noisette de beurre et faites dorez les paupiettes sur toutes les faces.
Baissez sur feu moyen/doux et versez le vin blanc et l'eau.
Diluez le fond de volaille et laissez cuire une vingtaine de minute en retournant la viande de temps en temps.
Servez immédiatement.
J'ai accompagné mes paupiettes de dinde d'une fricassée de flageolets.
Bon appétit!
viande, dinde, chair à saucisse, paupiettes paupiette, dinde, chair à saucisse, viande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?