mardi 26 novembre 2013

Nuggets croustillants aux 6 graines

 
Quand je prépare des nuggets, ils sont toujours enrobés de cornflakes. A la manière du KFC.

En feuillettant mon Maxi Cuisine, je suis tombée sur une recette de nuggets aux graines. Ils m'ont tout de suite mis l'eau à la bouche.

La recette initiale veut que la cuisson se fasse à l'huile. J'ai voulu tenter la cuisson au four, et ça a totalement râté. Les photos correspondent donc à la cuisson au four. Dès que possible, je mettrais les photos de la cuisson à l'huile.

J'ai utilisé le mélange 6 graines de mon partenaire Farin'Up.

Pour 4 personnes:


.700g de blancs de poulet
.150g de graines de sésame
.150g de graines de lin ou de graines de sésame noir
.150g de mélange 6 graines
.150g de chapelure
.3 oeufs
.De l'huile de friture
.Du sel et du poivre (cliquez ici)

Découpez les blancs de poulet en batonnets ou en cubes réguliers.

Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure avec les graines.

J'ai préparé deux assiettes différentes. La première avec un mélange chapelure et mélange 6 graines et la seconde avec un mélange chapelure et graines de sésame et lin.

Dans un bol, battez les oeufs. Salez et poivrez.

Trempez les morceaux de poulet dans l'oeuf battu puis dans le mélange aux graines de votre choix.

Faites cuire les nuggets pendant 10 minutes environ en les retournant régulièrement, dans une poèle avec un fond d'huile.

Egouttez les nuggets sur du sopalin.

Servez immédiatemment.

Bon appétit!


nuggets, poulet, graines de sésame, graines de lin nuggets, poulet, graines de sésame, graines de lin

2 commentaires:

  1. C'est marrant, nous avons exactement la même recette à 24h d'intervalles !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette je vais tester ça pour voir si les enfants aiment, c'est une super idée surtout quand on connaît les bienfaits de la graine de lin :)

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?