lundi 7 octobre 2013

Velouté de flageolets

 
Le froid s'installe, il est grand temps de ressortir les plats hivernaux. Les soupes et veloutés en font bien évidemment partie.

C'est chez Chef NiNi que j'ai trouvé cette recette de velouté de flageolets. Servi avec des petits lardons et des croutons de pains, c'était délicieux.

Pour 3 personnes:


.350g de flageolets surgelés ( J'ai utilisé ceux en


conserve)
.3 carottes
.1 grosse pommes de terre
.1 échalotte
.Du sel et du poivre (cliquez ici)

Epluchez les légumes et l'échalotte.

Détaillez-les en morceaux grossiers.

Versez dans une grande casserole, les flageolets, les carottes, la pomme de terre et l'échalotte.

Recouvrez les légumes d'eau et laissez cuire sur feu moyen une quarantaine de minutes.

Une fois cuits, versez les légumes et un peu de jus de cuisson dans un blender.

Mixez et ajoutez encore un peu de jus de cuisson jusqu'à ce que vous ayez un velouté bien lisse.

Assaisonnez selon votre goût.

Versez dans des mugs et servez avec quelques lardons grillés et des croutons de pain.

Servez immédiatemment.

Bon appétit!

 
soupe, velouté, légumes, flageolets, haricotssoupe, velouté, haricots, flageolets, légumes

3 commentaires:

  1. Un délicieux velouté, rien de tel pour affronter le froid qui s'installe!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas trop velouté, ni même soupe.
    En tout cas, c'est original je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Noisette, je suis comme toi, pas une grande fan des soupes ni velouté, mais celle ci m'a bien plu.

    Cécile, merci :)

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?