dimanche 13 octobre 2013

Chelsea Buns

 
C'est Dimanche! Et comme bien souvent, chez Cook And Book ça rime avec Tour en cuisine.

Je suis allée faire un tour chez Elodie et c'est NiNi qui vient chez moi.

J'ai eu un coup de coeur pour le blog Elodie's Bakery que je ne connaissais pas. J'ai réussi à me décider pour la recette des Chelsea Bun's qui m'ont mis l'eau à la bouche quand je les ai vu.

Pour l'histoire, les Chelsea Bun's sont des petits pains briochés. Crées dans un coffee shop, le Chelsea Bun House, sur Pimlico Road à Londres. Au 18 ème siècle, le café était fréquenté par la haute société dont le roi Georges II et Georges III.

Qui sait le prince George Alexander aurait pu aller y faire un tour. Mais il est né quelques années trop tard. Le coffee shop a fermé ses portes en 1839.


Source historique


Pour 9 Chelsea Buns

.225g de farine
.25g de beurre mou
.8g de levure fraîche
.1 sachet de sucre vanillé
.1cc de sel
.10cl de lait
.1 oeuf battu
.2cs bombées de Nutella
.75g de noix de pécan concassées.1cc de cannelle en poudre(cliquez ici)



Dans un saladier, délayez 50g de farine, la levure et le lait légèrement tiédi.

Laissez fermenter une dizaine de minutes.

Dans un autre récipient, tamisez la farine, sucre et le sel ensemble.

Ajoutez 25g de beurre coupé en morceaux.

Terminez en incorporant l'oeuf battu et le levain.

Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène sur un plan de travail fariné.

Replacez le pâton dans le saladier et laissez pousser 1h30 environ. Il doit doubler de volume.

Sur votre plan de travail fariné, dégazer la pâte.

Abaissez là avec un rouleau à pâtisserie en un rectangle d'environ 30X23cm.

Etalez le nutella à la spatule et répartissez les noix de pécan concassées.

Roulez le rectangle de pâte en boudin et découpez 9 tronçons de largeur à peu près égale.

Dans un moule rond ou rectangulaire ( beurré et fariné si il est en métal), disposez les rondelles en veillant à ne pas trop les serré afin qu'elle puisse lever correctemment.

Parsemez de cannelle en poudre.

Laissez pousser pendant 45 minutes à température ambiante.

Enfournez pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

A la sortie du four, laissez refroidir un peu avant de détacher les rondelles les unes des autres.

Bon appétit!








chelsea buns, pain, brioche, boulange, nutella, noix de pécan, cannelle, Londreschelsea buns, brioche, pain, noix de pécan, nutella, cannelle

4 commentaires:

  1. miam miam ! Je t'en prendrais bien un pour le petit déjeuner.

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est parfait pour le petit déj.
    Hier j'ai essayé des mugs cake, même 5 min, je n'ai pas l'âme d'une pâtissière ^^

    RépondreSupprimer
  3. LooL, tu n'as pas aimé ou pas réussi?

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmmmmm sa doit etre bon ,il faudra les faire pour se weekend
    a bientot pour une nouvelle recette
    merci
    lave-vaisselle

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?