mardi 11 juin 2013

Les chroniques de Virgin River t5: Attirance de Robyn Carr

Bonjour!
Et on continu aujourd'hui avec cette saga coup de coeur que je vous présente tome par tome depuis quelques semaines maintenant: Les chroniques de Virgin River.
Attirance, le cinquième tome de la saga de Robyn Carr est paru aux éditions J'ai dans la collection Promesse en Octobre 2012.
Résumé officiel:
Après la mort de sa mère, Shelby McIntyre s'installe à Virgin River, petite bourgade tranquille de Californie, en quête d'une nouvelle vie : devenir infirmière et fonder une famille. Des désirs légitimes, à vingt-cinq ans. Luke Riordan est lui aussi nouveau en ville. Après avoir connu l'Afghanistan et l'Irak, l'ex-pilote souhaite mener une existence paisible. Mais pas question de renoncer à son célibat! En outre, à trente-huit ans, il s'estime trop vieux pour Shelby, malgré l'attirance folle qui les lie. Dans ces conditions, ces deux-là n'ont rien à faire ensemble. Ils sont pourtant faits l'un pour l'autre.
Mon avis:
Shelby McIntyre, une jeune femme de 25 ans se ressourcer pendant quelques mois au ranch de son oncle à Virgin River. La nièce du général Booth vient de perdre sa mère d'une longue maladie.
Pendant des années, Shelby c'est improvisée infirmière à domicile pour aider sa mère dans les dures épreuves que lui ont réservé la maladie.
Bien décidée à profiter de sa jeunesse et à réaliser ses rêves , Shelby compte profiter de la vie dans la petite bourgade où vit son oncle, sa cousine Vanessa et son cousin Tom.
Elle ne s'attendait certainement pas à y à céder la tentation...
Luke Riordan, un pilote de l'armée à la retraite vient s'installer à Virgin River où il a racheté des vieux chalets à rénover.
Il va tomber immédiatement sous le charme de la petite ville, de ses habitants accueuillants mais surtout d'une belle jeune femme... Trop jeune pour lui.
Âgé de 38 ans, Luke se considère trop vieux pour Shelby qui pourtant va l'attirer plus que de raison.
Entre eux, l'attraction est forte. Ils ne pourront pas résister à cette attirance qui les pousse dans les bras l'un de l'autre.
Bien décidés à profiter du moment présent, Shelby et Luke pense se satisfaire d'une relation au jour le jour sans avenir envisageable. Ca c'est ce qu'ils cherchent à croire mais quand l'amour s'en mèle, les choses peuvent changer...
Un tome qui m'a beaucoup plu. L'histoire est bien centrée sur Luke et Shelby bien que nous avons des nouvelles des anciens comme Jack et Melinda, Vic et Paige, Brie et Mike...
Robyn Carr a encore une fois réussi à faire passer toute une palette de sentiments dans ce livre. Dans ce livre, l'écart d'âge est le thème "principal" mais un nouvel arrivant un peu particulier va nous faire aborder le sujet du handicap.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Art et la relation qu'il va nouer avec Luke et Shelby.
Le seul point noir de ce livre et qui n'a cessé de grandir au fil des pages et pour moi l'utilisations des prénoms raccourcis. L'auteure a utilisé des surnoms à tout va alors que dans les tomes précédents, nous n'avons pas été habitué à ça. J'avoue ça m'a dérangé.
Une bonne lecture tout de même. J'ai retrouvé encore une fois ce qui m'a fait tomber sous le charme de Virgin River et des habitants...
Note de 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?