mardi 21 mai 2013

Minuit T7: Les ombres de Minuit de Lara Adrian

Pour cette nouvelle critique littéraire, on va repartir dans le monde de la bit-lit.
Les ombres de Minuits, le septième tome de la saga Minuit, écrite par Lara Adrian, est paru aux éditions Milady en aôut 2012.
Résumé officiel:
Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.
Mon avis:
Ce tome est resté de trés longs mois dans ma PAL. Bien que cette saga ait été un coup de coeur au premier tome, j'ai trouvé le dernier un peu long à la détente, moins accrocheur. Le fait aussi qu'il soit consacré à un des nouveaux guerriers m'a un peu refroidir je pense.
Je devais lire ce livre dans le cadre du challenge PALourdes de Mai. Challenge remporté donc.
Ce septième tome est consacré à Kade, une des jeunes recrues de l'Ordre. Il va être envoyé en Alaska, la région qu'il a fuit un an plus tôt pour rejoindre l'ordre et échapper à ses obligations...
Alexandra Maguire se retrouve confrontée à une série meutres particulièrement sanglants. Pour elle, c'est son passé qui s'entrechoque avec le présent. La jeune femme va se retrouver emporté dans un tourbillon de souvenirs douloureux.
Sa rencontre avec Kade va lui faire voir les choses autrement...
Dans ce tome, le fil rouge reste le même mais on ne peut pas dire que la progression est flagrante. Encore une fois. Je trouve qu'au fil des tomes, l'intrigue a tendance à stagner et ça devient long.
L'Ancien va se dévoiler dans ce tome, et pas forcément comme je l'imaginais. Je l'avoue, Lara Adrian m'a surprise avec ce personnage bien particulier. J'ai hâte de découvrir son évolution. Dragos lui aussi revient sur scène mais dans une moindre mesure.
La romance est bien présente mais pas pesante, ce qui est agréable. Le personnage de Kade est dans la lignée de ses prédécesseurs, mais il a une petite chose en plus qui le rends plus "humain". Alex, elle, est une jeune femme simple, sans fioritures, au passé douloureux mais qui ne se laisse pas abbattre. Au contraire, sa force de caractère lui est bien utile.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un tome coup de coeur. Quelques longueurs sont présentes, ce qui a rendu l'histoire un peu molle par moment.
La fin du livre promets quelques bons moments dans le tome 9. Je l'ai commandé presque immédiatemment pour ne pas trop perdre le fil...
On se retrouve bientôt pour les aventures de Brock et Jenna, la meilleure amie d'Alex...
Note de 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?