Une nouvelle chronique sur une saga que j'adore: Les chroniques de Virgin River de Robyn Carr. Le premier tome est paru chez J'ai Lu dans la collection Promesse en Juillet 2010. A ce jour, 7 tomes sont sortis.
Aujourd'hui, je vais vous parler du second tome: Refuge, paru en Septembre 2010.
Résumé officiel:
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...
Mon avis:
Virgin River, petite ville tranquille et apaisante où il fait bon vivre. John surnommé Vic, ancien marines, travaille dans le bar de son ami Jack ( personnage principal du tome 1). Un soir alors qu'il allait faire la fermeture, il voit arriver dans son bar une jeune femme et son petit garçon de 3 ans.
Paige, battue par son mari fuit sa vie à Los Angeles et va finir par atterir à Virgin River.
L'histoire principale est consacrée à Vic, Paige et Christopher mais les personnages secondaires ont une place trés importante dans cette saga, ce qui ne fait que rajouter du plaisir à lecture.
Vic qui pourrait être comparé à Monsieur Propre de par son physique de grand dur au crâne chauve mais en fait, c'est un grand solitaire timide . Il va réussir à tisser des liens avec Paige et son fils.Il décide à la surprise de tous de les prendre sous son aile avec tout les risques que cela implique.
Robyn Carr traite avec brio du sujet des femmes battues sans tomber dans le mélo. Elle l'aborde avec tact et parcimonie en faisant vivre à Paige des faits marquants mais qui ne rendent pas la lecture lourde et difficile comme ça aurait pu l'être.
Certes nous ne croulons pas sous les rebondissements avec ce livre mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire principale et celles en parralèle nous font tourner les pages avec empressement.
J'ai lu avec délice ce livre et je viens d'ailleurs de commencer le troisième tome. Ce second tome est un coup de coeur.
Note de 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit autographe?