jeudi 10 octobre 2013

Les vampires de Chicago T5: Morsures en eau trouble de Chloé Neill


Auteur: Neill Chloé

Editeur: Milady ,BIT-LIT

Date de sortie: Juillet 2012

Nombre de pages: 480
Prix: 7.79 euros

Résumé:

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Mon avis:


Ce cinquième tome a pris la poussière pendant plusieurs mois. J'ai totalement délaissé la série Les vampires de Chicago.

Pourtant la fin du précédent tome nous laissait totalement déconcerté et pressé d'avoir la suite mais j'ai laissé les jours s'écouler sans même jeté un regard vers lui.

J'avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger dans la saga. Et bien j'ai été agréablement surprise.

Après quelques pages un peu longuettes à mon goût, j'ai été totalement happée par l'histoire.

On retrouve Merit qui essaie de surmonter tant bien que mal la mort d'Ethan,l'ancien maître de la maison Cadogan mais aussi celui a qui elle a ouvert son cœur,

Bien que bouleversée, la Sentinelle de la maison Cadogan ne peut se laisser aller à sa peine. Elle ne sait plus où donner de la tête.

Entre les humains qui clament haut et fort vouloir exterminer la race vampire, la maison Cadogan qui est sous la coupe de Franck, un membre du Présidium, et qui ne cesse d'empoisonner la vie de ses occupants, Jonah qui tente de l'enrôler dans la Garde Rouge et maintenant le lac Michigan qui vire au noir et qui absorbe la magie des surnaturels alentours.

Merit va se retrouver confronter à des créatures féeriques telle que des nymphes, sirènes et fées et à un monde de magie remplie de mystère.

Les vampires ne sont pas la base de l'histoire et ce changement redonne un coup de fouet à la saga.

Bien que parfois semée par les origines et les pratiques de la magie, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Merit et ses compagnons évoluer dans ce monde mystique.

En première ligne ou presque sont présent Mallory et Catcher. Je dois avouer que ces deux là m'ont exaspéré au plus haut point. Malheureusement pour moi, je crois que l'on est loin d'en avoir fini avec eux.

Malgré l'absence d'Ethan, ce tome est égal voir meilleur que les précédents.

Les événements s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Chloé Neill m'a tenu haleine tout du long et et la fin est pour le moins surprenante. Même si je m'y attendais un peu, ça reste prometteur pour la suite.

En somme, j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture et je ne compte pas attendre plusieurs mois pour me découvrir la suite des événements!

Note de 4,5/5



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?