mardi 8 octobre 2013

L'amour et tout ce qui va avec de Kristian Higgins


 

 
 
Auteur: Higgins Kristan

Editeur: Harlequins, collection Mosaïc

Date de sortie: Novembre 2012

Nombre de pages: 464
Prix: 17.96 euros

Résumé:
 
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
 
Mon avis:
 
Je ne connaissais pas cette auteure jusqu'à ce que l'on me fasse découvrir L'amour est tout ce qui va avec.
 
La couverture trés gourmande m'a tapé dans l'oeil. Je n'ai pas mis longtemps à ouvrir le livre et à le finir.
 
Cela faisait un bon moment que j'avais délaissé la chick-lit et Kristan Higgins m'a remis le pied à l'étrier avec L'amour et tout ce qui va avec.
 
Callie Grey n'aura pas le cadeau tant espéré pour ses trentes ans. Son patron de petit ami, Mark, ne lui fera pas de belle demande en mariage. Son cadeau serait plutôt une rupture avec en prime l'annonce qu'il est amoureux d'une autre.
 
Malheureusement pour Callie, elle n'est pas au bout de ses peines. Sa mère a la bonne idée d'organiser une fête d'anniversaire au funérarium familliale avec tout les membres de sa famille ou presque...
 
Pour ne pas affronter les regards compatissants de ses collègues, la jeune femme va faire renouveler son permis de conduire. Effondrée et en larmes, elle va faire la rencontre du glacial vétérinaire Ian Mac Farland.
On dit que les opposés s'attirent. Ici l'expression prends tout son sens. Callie est une belle jeune femme, pleine d'entrain et bourrée d'humour. Ian a une beauté glaciale et un caractère polaire.
 
Entre eux, les choses vont de mal en pis.
 
Callie enchaîne les bourdes et les rencontres "fortuites" mais rien ne peux déstabiliser le vétérinaire. Enfin, ça c'est ce qu'il veut faire croire, car sous cette carapace renforcée se trouve un homme comme en voudrait toute.
 
Callie et Ian sont certes les deux héros principaux mais les personnages secondaires ont une grande importante dans l'histoire.
 
Noah le grand-père unijambiste et colocataire de Callie, ses parents divorcés depuis de nombreuses années et qui se haïssent, sa soeur Esther qui a fait une croix sur les hommes, ses collègues de travail notamment Mark son patron...
 
Une multitude de personnages tous déjantés et qui apportent un vrai plus à l'histoire.
 
On a pas le temps de s'ennuyer avec tout ce petit monde.
 
Un roman qui se lit tout seul et qui m'a fait rire plus d'une fois et qui m'a également ému. Une fois refermé, on sourit encore en se remémorant les péripéties des personnages.
 
Je suis impatiente de découvrir les autres livres de Kristan Higgins.
 
Note de 4.5/5
 

4 commentaires:

  1. Contente que tu as aimé.
    J'ai trouvé Noah trop excellent.
    Et la romance était vraiment très agréable à lire.
    Je te conseille trop beau pour être vrai, c'est mon préféré de l'auteure pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire donne vraiment envie de lire ce livre!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la plume de cette auteure. Je ne peux que t'encourager à la découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu qu'un seul de ses livres et c'est celui-ci. J'ai beaucoup appréciée cette petite romance qui est loin d'être naïve, beaucoup de vérité sont dites dans ce roman et j'ai aimée l'évolution de Callie. Et Ian est à tomber, un ange...

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?