mercredi 26 juin 2013

Les Kendrick et les Coulter T1: Baby Love de Catherine Anderson

Bonjour, bonjour,
Une nouvelle saga découverte il y a quelques semaines, les Kendrick et les Coulter. Baby Love, le premier tome est paru dans la collection Promesse aux éditions J'ai Lu. Catherine Anderson, auteure de best seller a la particularité d'attribuer à ses personnages un handicap ou au moins une grosse faiblesse. Dans ce tome, l'alcoolisme et la violence faites aux femmes sont abordés.
Résumé officiel:
Un vagabond brisé par l'alcool et le chagrin, voilà ce qu'est devenu Rafe Kendrick depuis la mort de sa femme et de ses deux enfants. Un soir, à bord d'un train de marchandises, il délivre de deux voyous une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n'a d'autre choix que de l'aider et de la protéger. Pour cette gamine apeurée et son enfant, trouvera-t-il la force de renouer avec la vie et osera-t-il aimer de nouveau ?
Mon avis:
Je dois avouer que cette saga m'a longtemps laissé de marbre. Je crois que le personnage principal,Rafe Kendrick, dans le rôle d'un vagabond alcoolique m'a pas mal refroidi.
En farfouillant dans la trés longue liste des ebooks disponibles, le titre Baby Love m'a attiré et je suis encore une fois retombée sur la saga des Kendrick et des Coulter. Cette fois, je n'ai pas passé mon chemin. J'ai voulu découvrir cet homme au passé douloureux qui va devenir le sauveur d'une toute jeune femme en détresse: Maggie Stanley.
Maggie fuit un beau-père violent avec son fils, Jaimie, âgé d'à peine un mois. Blessée, épuisée et sans le sous, la jeune femme va trouver refuge dans un wagon de marchandises.
Sa beauté incontestable et sa fragilité ne laisse pas de marbre les squatteurs de la rame. Parmis eux se trouve Rafe Kendrick.
Après la mort brutale de sa femme et de ses deux enfants, l'alcool a aidé Rafe à noyer sa peine. Les jours se suivent et se ressemblent, un gouffre sans fond l'appelle et il compte bien y plonger. Jusqu'au jour où il voit une magnifique jeune femme et son nourrisson faire irruption dans le train qui lui sert d'abris de fortune.
Rafe ne laissera pas ses partenaires de boissons s'en prendre à elle.
Le côté protecteur de Rafe revient à la vie à la vue de cette petite qui semble avoir souffert plus que de raisons. Après s'être débarassé des parasites qui ne feraient qu'une bouchée de Maggie, il ne peut se résoudre à l'abandonner à son sort, surtout après avoir découvert les blessures sur son corps.
Maggie est le nom de sa renaissance. Elle va lui donner la force de retourner chez les siens, de reprendre sa vie au ranch et surtout elle va lui redonner l'envie d'aimer et de fonder une famille.
Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire. J'aime beaucoup les romances, même si le shéma est souvent le même, elles ont souvent un petit quelque chose d'accrocheur mais ici, ce n'est qu'un enchainement de niaiseries.
J'ai du mal à concevoir qu'une jeune femme violentée et abusée sexuellement puisse se retrouver en quelques secondes minutes après leur rencontre dans les bras d'un total inconnu, vagabond et alcoolique par dessus le marché.
L'histoire aurait pu se réhausser par la suite mais non, Catherine Anderson enchaîne les scènes "chamallows". Un peu d'accord mais tout du long, non merci. Le sujet de la femme battue aurait pu être mieux exploitée à mon sens. J'ai trouvé le personnage de Rafe Kendrick totalement déplacé dans cette histoire.
Sous prétexte qu'il tombe amoureux à la vitesse de l'éclair, tout le reste doit suivre. Mais il ne faut pas oublier que Maggie est une femme blessée et qui a une peur bleue des hommes et pour cause. Ce qu'elle a subi est monstrueux.
J'ai eu beaucoup de peine à avancer dans cette lecture. Jusqu'à la fin, j'ai eu un petit espoir mais non. Ce n'est pour moi qu'une immense déception. J'espérais que le second tome réhausserais un peu le niveau mais au bout de 10 pages, j'ai dit STOP. L'amour au premier regard, tout est beau, tout est rose, ne me convient pas. J'ai besoin d'un peu de réalisme dans mes lectures.
Note de 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?