lundi 15 avril 2013

Toi mon héros de Laura Kaye

Après ces quelques jours d'absence, je reviens avec une nouvelle chronique littéraire consacrée à une nouvelle romance contemporaine parue chez J'ai lu en Avril 2013 dans la collection Promesse : Toi mon héros de Laura Kaye.
J'ai lu ce livre en à peine quelques heures. Je ne peux pas vraiment dire si c'est à cause de ces 273 pages ou pour son côté addictif. Peut être les deux après tout.
Alyssa Scott revient travailler comme serveuse dans un bar à Freferick, ville où elle a grandit avec son frère aîné Brady et le meilleur ami de ce dernier Marco Vieri, accessoirement l'homme qu'elle a toujours aimé. Élevée sous la coupe d'un père alcoolique et violent, Alyssa a passé son adolescence sous les ailes protectrices de son frère et de son ami jusqu'à ce qu'ils s'engagent tout deux dans les forces spéciales de l'armée l'Américaine.
Marco Vieri, gravement blessé en mission voit sa vie peuplée de cauchemars, de troubles du comportement et de douleurs chroniques chamboulée par le retour d'Alyssa.
Cette dernière bien que plus qu'heureuse de retrouver l'homme qu'elle aime, n'a qu'une envie, pouvoir subvenir à ses besoins. C'était le cas jusqu’à ce qu'elle se rende compte que Marco n'est plus la personne qu'elle a connu. L'homme qu'elle a retrouvé est un être froid, distant, solitaire. Alyssa va faire en sorte de pouvoir le sortir de son mutisme.
L'histoire me semblait originale mais je trouve qu'elle n'a pas été approfondie. Laura Kaye fait passer ses personnages d'un sentiments à l'autre en quelques secondes, tant et si bien que je ne savais plus sur quel pied danser. Un coup c'est noir et celui d'après blanc.
Bien que j'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures, je n'ai pas été emportée par l'histoire. Le schéma reste très classique et sans surprise, ce que je trouve regrettable.
La fin est bâclée je trouve, je suis restée un peu sur ma faim. Dommage...
Note de 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?