samedi 30 mars 2013

Muffins Anglais

Un peu de boulange en cette veille de Pâques. Depuis le temps que je voulais tester cette recette, c'est enfin chose faite et je peux vous dire que ces petits pains sont si bons qu'on ne les voit pas partir. Aussi bon en tartines le matin qu'en plat du soir avec du saumon, les muffins anglais sont irrésistibles.
C'est encore une fois Chef NiNi qui m'a mis l'eau à la bouche.
Pour une douzaine de muffins anglais:

.450g de farine
.1,5cc de sel
.25cl de lait
.1 sachet de levure de boulanger (ou 20g de levure fraiche pour moi)
.1,5cl d’huile
Dans la cuve de votre robot, émiettez ou versez la levure.
Recouvrez avec la farine.
Ajoutez le sel, l'huile et le lait.
Pétrir sur vitesse 2 (douce)pendant 5 à 6 minutes à partir du moment où la boule de pâte est formée.
Recouvrir le bol d'un torchon propre et laissez lever la pâte pendant environ 2h. Elle doit doubler de volume.
Sur votre plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie sur 1cm d'épaisseur.
Découpez des ronds à l'aide d'un emporte pièce.
Dans une poèle chauffée sur feu moyen/doux, faites cuire les muffins. Ils vont gonfler à la cuisson.
Comptez environ 5 minutes par face. Faites attention qu'ils ne brûlent pas.
Laissez les refroidir sur une grille avant de les déguster aussi bien salés que sucrés.
J'ai essayé les deux versions et pour une fois, faire un choix est difficile.
Bon appétit et n'oubliez pas le changement d'heure!
muffins anglais, boulange, pain muffins, angleterre, muffins anglais, pain, boulange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?