mardi 19 mars 2013

Et si c'était vrai...de Marc Levy

Ce livre est mon premier Marc Levy. En fait j'ai lu l'édition deux en un paru chez Pocket en 2011 " Et si c'était vrai" et "Vous revoir" dans un même livre.
Je ne vais pas vous parler des deux livres car je pense qu'ils méritent deux critiques bien distinctes.
Résumé officiel:
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
Mon avis:
Après avoir fait connaissance avec un auteur talentueux nommé Guillaume Musso, je me suis essayée à son plus grand rival: Marc Levy.
Pas mal de livres à son actif mais seul "Et si c'était vrai" m'attiré. Un jour je suis tombée sur la double édition et je me suis décidée.
Un jour Arthur découvre une femme cachait dans le placard de son nouvel appartement. Première rencontre étrange et elle le devient encore plus lorsque Lauren prétend que cet appartement est le sien.
Les choses prennent un tour encore plus extraordinaire lorsque Arthur apprends que sa colocataire forcée est en fait dans le coma depuis 6 mois à la suite d'un grave accident de voiture. Il serait le seul à pouvoir la voir et lui parler.
Tout d'abord sceptique, ahuri et bien décidé à se débarrasser de cette encombrante présente fantomatique, Arthur va accepter d'aider Lauren à réintégrer son corps.
Marc Levy fait vivre son histoire. Les scènes d'enchainent et ne ressemblent pas bien que quelques longueurs se soient fait ressentir.
Paul, le meilleur ami d'Arthur va penser plus d'une fois à faire interner son ami mais va finalement être embarqué dans cette folle histoire et il ne sera pas le seul.
Les personnages sont drôles, attachants, émouvants.
J'ai passé de superbes heures d'évasions avec ce premier roman de Levy.
La romance combinée à la course contre le montre est un duo qui tient parfaitement la route dans ce livre.
Je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure et je me suis empressée de lire le second tome "Vous revoir" ne pouvant attendre sagement à la dernière page de " Et si c'était vrai".
Note de 4/5

2 commentaires:

  1. j'avais bien aimé aussi, et si c'était à refaire l'avant dernier m'avais aussi beaucoup plu. As-tu lu le dernier musso ( demain) je l'ai vraiment trouvé super à la fin je ne décrochais plus de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas lu le dernier Musso à mon grand regret. Je me refuse à le lire en ebook, je le veux en papier celui-ci mais à 20 euros il doit attendre !

      Supprimer

Un petit autographe?