lundi 11 mars 2013

Chasseuse de vampires, tome 1, de Nalini Singh

C'est la seconde saga écrite par Nalini Singh traduite en France. La première, Psi Changeling éditée chez Milady et Chasseuse de vampires, la seconde éditée par les éditions J'ai lu.
Le premier tome est paru le 16 Mars 2011.
Lecture coup de coeur
Résumé officiel:
" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".
Mon avis:
Ce qui m'a d'abord fait craquer pour cette saga est la couverture. Je la trouve superbe. D'ailleurs les suivantes viendront confirmer cette impression. Puis vient l'histoire originale, elle se passe dans un monde où humains, vampires et anges vivent dans le même monde.
Nous sommes éloignés des classiques du genre et je trouve ça trés agréable.
Nalini Singh a crée un monde qui lui appartient.
Elena Devereaux, meilleure chasseuse de vampire, va se voir attribuer un nouveau job. Son employeur, magnifiquement inhumain, l'Archange Raphael charge la jeune femme de suivre la piste d'un Archange déchu...
L'écriture de Nalini Singh est trés partiulière dans ce livre. Les sentiments sont "traduits", les odeurs sont détaillées, les descriptions sont trés nombreuses sans être longues ni rébarbatives.
De nombreux personnages secondaires viennent agrémenter l'histoire.
Nous découvrons derrière la carapace renforcée de la chasseuse, une jeune femme au passé torturé et douloureux.
Une histoire entre un Archange et une chasseuse n'est pas banale et l'auteur renforce cette idée. Nous ne sombrons pas dans une romance classique. les personnages sont travaillés, structurés. Tous différents, ils ont petit quelque chose qui fait qu'on les adore ou le contraire.
Les sentiments ne sont pas ce qui prime. Nous découvrons deux écorchés vifs. Un être âgé de plusieurs millénaires et une simple humaine qui vont devoir mener ensemble un combat. Partir à la recherche d'un meutrier quasi invincible. Ce ne sera pas chose aisée mais Elena et Raphael aidés par la Guilde ( société qui emploie les chasseurs de vampires) et par le clan des 7 (la garde rapprochée de Rapahel).
Les scènes d'actions, les dialogues, sont parfaitement menés, Nalini Singh arrive à nous transporter dans son monde.
L'intrigue nous tient jusqu'au bout, la fin m'a surprise et a su me rendre impatiente du prochain tome.
Plongez sans hésitations dans ce bain de plumes, de crocs et de sang.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?