mercredi 20 février 2013

Maeve Regan tome 1

Cette saga parue en mai 2012 aux éditions Milady a été un énorme coup de coeur pour moi dans la catégorie bit-lit.
Marika Gallman, jeune auteur de 29 ans, d'origine Suisse concurence haut la main les meilleurs du genre.
Résumé officiel:
Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...
Mon avis:
Dès la première page, nous faisons connaissance avec notre héroine, haute en couleurs, Maeve Regan. Langage de chartier, brute épaisse dans son genre,elle descend l'alcool comme du petit lait pour, comme elle le dit si bien aider à diluer les problèmes, n'est pas contre les coups d'un soir, au contraire...
Vous l'aurez compris, ce n'est pas le genre de fille à faire sa "demoiselle en détresse".
Maeve va faire la connaissance d'un bel inconnu avec qui elle ne va pas tarder à s'éclipser...Manque de bol au lieu de "rassasier" la jeune femme , il va manquer de lui vomir dessus..Il y a plus glamour comme première fois!
Si ce n'était que ça, entre le coup de poing qu'elle a assené à l'ex petit ami de son amie Briannen qui va lui en vouloir, Maeve se mets à faire des cauchemars où violence et morts sont récurents.
Vous l'aurez compris, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Et ce n'est que le début...
Entre son enlevement, les révélations faites par son grand-père , et le moment où elle va apprendre l'existence des vampires, il n'y a pas le temps de s'ennuyer une seconde.
Entre Lukas, qui n'est autre que son bel inconnu kidnapeur et Maeve les choses vont être aussi intenses que complexes. En effet, Maeve est la clé d'une vengeance bien froide...
Malika Gallman nous transporte dans les montages russes.
Les personnages secondaires sont tout aussi important que notre duo d'enfer. Walter le grand-père, Eliott le meilleur ami, Tara sa copine, Brianne la meilleure amie et d'autres qui apparaitront au fil des pages...
Ce livre n'est que rebondissements, plaisir, suspens...jusqu'aux dernières pages qui nous frustrent à un point, vous n'imaginez même pas, sauf si vous avez lu le tome 2 et attendez le tome 3...Mais ça c'est une autre histoire.
Vous aimez les héroines qui n'ont pas froid aux yeux, les vampires beaux comme des dieux grecs, les répliques cinglantes, l'action... Posez tout et partez vite dans la première librairie qui croisera votre chemin et rejoignez Maeve et ses acolytes sans plus attendre.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?