dimanche 2 juin 2013

Les chroniques de Virgin River t4: Nouveau départ de Robyn Carr

Bon Lundi mes lecteurs!
Je vous ai déjà à plusieurs reprise parlé des chroniques de Virgin River, la saga de Robyn Carr. J'ai poursuivi mon avancée en lisant le tome 4 paru en aôut 2012, toujours aux éditions J'ai Lu dans la collection Promesse. Ce quatrième livre se nomme: Nouveau départ.
Résumé officiel:
Quelques mois avant d'accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt, qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c'est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l'a épaulée et consolée. Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul. De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu'elle est enceinte de ses oeuvres. Et un homme d'honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités. Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu'ils méritent ?
Mon avis:
Depuis que j'ai replongé le nez dans le petit monde de Virgin River, j'ai énormément de mal à en sortir. Ma PAL ne cesse d'augmenter un peu plus chaque jours semaines et les tomes parus de cette saga addictive eux n'ont pas le temps de stagner longtemps dans ma pile, ils sortent presque aussitôt.
J'attendais ce tome impatiemment.
Vanessa a perdu son mari Matt alors qu'il servait son pays en Irak. Enceinte, elle va trouver refuge et soutien auprès de Paul, le meilleur ami de époux décédé.
L'histoire était amorcée dans le troisième tome. Nous commencons ce quatrième tome quelques mois après la naissance du fils de Matt et Vanessa. Paul est reparti dans sa ville natale Grant Pass. Il va y noyer son chagrin. Non seulement il vient de perdre son meilleur ami mais la femme de celui-ci est celle qu'il aime en secret depuis des années...Un soir, il va s'épancher sur une épaule affectueuse, il ne pensait que que sa vie était menacée de changer du tout au tout.
En parralèle, Vanessa a élu domicile au ranch de son père à Virgin River. Avec le soutien sans failles de sa famille et de ses amis, elle réussit un peu plus chaque jours à surmonter sa douleur et sa peine. Matty, son fils grandit bien et ressemble de plus à son père... Vanessa commence à entrevoir l'avenir sous un jour nouveau. Elle a besoin d'un homme pour elle et d'un père pour son fils. Mais pas n'importe lequel...Le meilleur ami de son mari. Depuis la mort de ce dernier, Paul s'est éloigné et la jeune femme souffre de cette absence.
Vanessa au caractère explosif semble bien décidé à reprendre sa vie en main. Paul, quand à lui va devoir assumer des responsabilités qui n'étaient pas prévues...De non dits en malentendus, la relation de Paul et Vanessa est mal partie mais c'est sans compter sur toutes les ressources de Robyn Carr...
Quand enfin, Paul trouve le courage de se livrer et que Vanessa accepte de calmer son tempérament de feu, les sentiments vont exploser le couple apparait. Nous découvrons alors, un homme plus fort et robuste que ce qu'il nous montrait et une femme sûre d'elle et prête à continuer sa vie.
Le gros bémol de ce livre c'est que tout ça se déroule en 200 pages environ sur un livre qui en fait un peu plus de 400.
Ce n'est pas UNE histoire mais plusieurs histoires qui se déroulent dans ce tome. Jack et Mélinda sont sur le devant de la scène, parfois un peu trop, mais aussi le père de Vanessa: le général Booth, son fils Tom, futur élève de la grande école de West Point, et bien entendu tout les anciens: Brie et Mike, Vic et Paige et aussi des nouveaux personnages comme Joe, un ancien Marines et Cameron, un pédiatre qui fera une entrée remarquée...
On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde, des rires et des larmes encore une fois, on ne peut pas rester insensible à la paisible ville de Virgin River et ses habitants.
Encore une fois, un excellent moment de lecture bien qu'une toute petite déception du fait de l'histoire un peu trop rapide des personnages principaux et je n'ai pas accroché avec le personnage de Vanessa.
Note de 4.5/5

1 commentaire:

  1. alors ecouter bande de batard de merde , sucez moi et mangeait mon phalus , ta putain de chronique c'est vraiment de la merde , c'est a chier ! kiss mes loulous !

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?