samedi 11 mai 2013

Mousse de concombre et sa génoise au comté

Salut les gourmands,
Vous avez passé une bonne journée? Pour la finir en toute gourmandise, je vous propose une recette estivale pour fêter l'arrivée des beaux jours: Une mousse de concombre servie avec sa génoise au comté sous la forme d'un mini sandwichs.
J'ai réalisé cette recette dans le cadre d'un petit jeu nommé " Le panier mystère" qui se déroule sur le forum "On joue à la dinette". D'ailleurs, je vous invite à nous y rejoindre pour papoter gourmandise et bien plus...
Pour 4 verrines:

.1 concombre
.15cl de crème liquide entière
.Du sel et du poivre
.1cc de sirop de menthe ou de Get27
.1cc d'huile d'olive
.1 brin de ciboulette
Commencez par placez au frais la brique de crème, les fouets du batteur et le bol au moins 1h avant utilisation
Pelez et épépinez le concombre.
Détaillez le en cubes et placez les morceaux dans le bol de votre mixeur.
Assaisonnez et ajoutez la menthe.
Mixez finement le tout.
Réservez au frais.
Montez a crème liquide entière en une chantilly bien ferme.
Ajoutez la purée de concombre et mélangez trés délicatement.
Dressez la mousse dans des verrines et parsemez de ciboulette ciselée.
Réservez au frais.
Génoise au comté:

.3 ou 4 oeufs selon le calibre
.100g de farine
.1 pincée de sel
.1 sachet de levure chimique
.50g de comté râpé
Séparez les blancs des jaunes.
Montez les blancs bien ferme avec la pincée de sel.
Battre les jaunes avec la farine et la levure.
Ajoutez le comté râpé.
Mélangez les deux préparations délicatement.
Enfournez dans votre four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes.
A l'aide d'un emporte pièce, découpez des formes dans la génoise et formez des sandwichs. J'ai garni les miens avec du magret séché et du fromage à tartiner aux fines herbes. Libre à vous de les garnir à votre goût.
Bon appétit!
mousse, concombre, génoise, comté, apéritif apéritif, concombre, mousse , génoise, comté

4 commentaires:

  1. Hummm, cette recette me met les papilles en eveil! Dès que le soleil revient je l'essaie ! Merci beaucoup !
    De plus votre blog est tres sympa, je souhaiterai l'ajouter a ma liste de blog amis sur le mien, et vous seriez vous interressé pour m'inscrire dans le votre ?
    Voici mon adresse:
    http://macuizineamoi.canalblog.com

    Au plaisir de vous lire,
    Cordialement,
    Coco cuizine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour votre commentaire! J'inscrirais le votre avec plaisir! Je fais ça aujourd'hui. A bientôt

      Marine

      Supprimer
  2. A essayer très rapidement, l'été touche à sa fin mais on trouve encore de beaux concombres ; j'adore l'idée de la génoise au comté.Merci de nous faire partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec un grand plaisir que je partage. J'attends donc un possible retour :)

      Supprimer

Un petit autographe?