mercredi 6 mars 2013

Prête moi ton homme de Emily Giffin

Prête moi ton homme est une lecture chick-lit qui nous fait passer par un tumulte d'émotion: rires, larme,colères...
Paru aux éditions Michel Lafon en 2011, ce livre est également connu sous le nom Duo à trois chez J'ai lu (2007).
Résumé officiel:
Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?
Mon avis:
La couverture de ce livre et le résumé m'ont immédiatement plu. Je n'ai pas tenté de resister à l'appel de la tentation et je suis passée trés rapidement à la caisse et encore plus en mode livraddict.
Rachel, toute jeune trentenaire, voit sa vie chambouler par une incartade commise avec le fiancé de sa meilleure amie Darcy. Malheureusement pour eux, ce qui ne devait être qu'une histoire d'une nuit semble bien prendre le chemin d'une histoire d'une vie.
Mais comment faire? Perdre sa meilleure amie ou l'homme de sa vie?
Un des meilleurs roman de chick-lit qu'il m'ai été donné de lire.
Une romance trés réaliste, des personnages tous différents mais attachants sauf Darcy. Emily Giffin va tout faire pour que nous la haïssions et c'est chose faite...Du moins dans ce livre car une suite lui est consacrée dans le livre Duo à quatre.
En soit c'est une histoire d'amour assez classique mais l'auteur nous tient en otage. Il est impossible de reposer le livre une fois ouvert.
J'ai beaucoup apprécié Rachel, qui a grandi dans l'ombre de Darcy, une peste doublée d'une mégère.
Ce triangle amoureux m'a fait passer par toute une palette d'émotions pour mon plus grand plaisir.
J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures malgrès ses 382 pages. Arrivée à la dernière, je n'ai pas pu attendre et ai immédiatement commencé Duo à 4. Je ne voulais pas quitter ma petite bulle qui s'était créee autour de ses personnages.
Je vous le recommande fortement.
Amatrice de chick-lit ou non, ce livre vous ravira sans aucun doute.
Note de 5/5

2 commentaires:

Un petit autographe?