lundi 18 mars 2013

Pie de boeuf à la Guiness

Hier, 17 Mars, c'était la Saint Patrick, fête Irlandaise et fête de mon chéri donc double occasion de m'éclater aux fourneaux.
Il y a quelques semaines de ça, j'ai repéré sur le blog Une faim de loup, une recette de Pie de boeuf à la Guiness. Ca a été l'occasion pour moi de la tester.
Ingrédients:

.800 g de jarret de boeuf
.1/2L de bière Guiness
.2 gousses d'ail
.1 oignon
.1 carottes
.1cs de farine
.1 boîte de tomates entières
.1cs de beurre
.1 joli garni avec : thym, laurier, persil
.1 pâte feuilletée
.1 oeuf pour dorer
Commencez par peler et émincer l'ail,l'oignon et la carotte.
Faites revenir le tout dans une noisette de beurre.
Réservez.
Farinez légèrement la viande, et dans une cocotte à fond épais, faites la dorer avec le beurre restant.
Ajoutez la Guiness,les légumes,le bouquet garni et la boite de tomate.
Laissez mijoter sur feu moyen/doux pendant 4 heures environ.
Pour la pâte feuilletée, j'ai réalisé celle du Chef Simon en 8 minutes conseillée par Anièce. Je ne suis pas déçue, fondante, pas grasse en bouche, croustillante.
Deux mots: Délicieusement parfaite.
J'ai divisé les proportions de pour la pâte par deux et j'ai pu en congeler une bonne moitié pour une prochaine recette.
Réalisons notre "pie".
Dans un plat en terre cuite, versez la viande et ses légumes.
Recouvrir le plat de pâte et badigeonnez avec l'oeuf battu.
Enfournez dans votre four à 180°c, position chaleur tournante.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster!
pie, saint patrick, irlande, tourte, boeuf, guiness pie , boeuf, jarret, guiness, cuisine irlandaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?